Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 486 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21381
Elle sont magnifiques ces jantes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

21382
Merde je peux pas éditer sur mobile.
Vous savez ou je peux trouver du nettoyant tissus Sodimac hors concession et pas trop cher? Les sièges et appuies têtes de ma caisse sont crades et je sais pas pk mais je ne crois pas trop en l efficacité du nettoyant norauto...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

21383
http://www.shinearama.co.uk/valet-pro-interior-classic-all-purpose-cleaner-1l.html

Vous connaissez? Je lis partout que c est excellent comme nettoyant intérieur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

21384
tihouss: achète ces jantes et revends les tiennes :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21385
Citation :

Une question pour Liam : les codes de l'Alfa sont en H1, et franchement assez péraves. Il y a quoi comme solution pour améliorer ça? Je viens de regarder les diodes, apparemment c'est bien moins lumineux que l'halogène d'origine, et les xénons c'est complexe à installer.

Pas grand chose en réalité. Tu peux choper des kits xénon homologués, mais c'est un bordel à installer, vu qu'il te faut en + des projos xénon un capteur de hauteur de caisse pour éviter d'éblouir le tout-venant. Le tout coûte plusieurs centaines d'euros au moins. On voit souvent sur la route des types qui installent du xénon non homolgué (tuning notamment, mais pas seulement), ça peut être dangereux pour les autres car éblouissant. Le pire étant de garder les réflecteurs H1 et de foutre une ampoule xénon, là c'est carrément l'arrosage de lumière intégral.

Les ampoules LEDs c'est de la grosse arnaque chinoise, ça éclaire effectivement que dalle (à pas confondre avec les projecteurs full LED qui eux tuent leur race, mais pas au même prix).

Donc dans l'absolu, je te dirais hélas de faire avec l'éclairage pas terrible d'origine...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

21386
g²> je te ramène du produit pro . ;)
21387
Ha bah merci :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

21388
Si j'avais...
Si je savais...
Si je pouvais...
Si, si, si, je prendrais bien ce véhicule :

https://www.blocket.se/gavleborg/Volksvagen_kombi_233__1500_50365500.htm?ca=5&w=1

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/10/1013646586.jpg


Surtout pour 150€, avec les papiers, les deux portes, mais sans moteur ni boite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21389

Ah yes...retapé, ça claque, et ça vaut de l'or en barres. Mais là, y'a beaucoup de boulot comme même. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

21390
Vouip, ça coûterait sans doute moins cher d'en acheter un déjà refait. :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.