Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 581 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21481
non :((

Au 3/4 du chemin, tihouss qui demande si ça va il roule pas trop vite... :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

21482
Y av ait un train à attraper, puis ce serait un crime de rouler pépère sur la nationale Florac-Alès (je vous laisse Streetviewer) quand tu dépasses en tout 3 voitures :bave: j'ai trop regretté de pas avoir la Giulia, surtout pour la remontée elle aurait hurlé!!


Et si tu trouves que j'ai roulé vite demande à Polen comment s'est passée la montée du col pour retourner sur Mende le dimanche, il avait les dents du fond qui baignaient :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21483
Ykar> trop bon ce site!!! "Alvis par Graber" j'aime j'aime j'aime rhaaaaaaa

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21484
Sympa ce lien :bravo: !
21485
Ah non mais moi j'ai bien aimé malgré que ça soit dans une pov' clio et qu'on ait loupé en partie la raclette =/


x
Hors sujet :
Sinon, là en ce moment sur AF j'ai des pubs pour des RTA de Focus, Megane, citroen...

Quand je conduis pas j'ai peur.

21486
En fait on aurait du piquer la RX-8. On serait revenus à temps pour la raclette :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21487
En scrutant le site que j'ai indiqué, je vais rester totalement "cocoricco", mais pour moi les plus belles, celles que j'ai toujours admirées et qui me feront rêver jusqu'à mon dernier souffle, ça demeure les Facel Vega de Monsieur DANINOS: (:bave:)^1.000.000
21488
Je m'incruste ici en coup de vent sans avoir lu toutes les pages, c'est juste pour mettre un lien qui pourrait vous intéresser si vous ne l’avez pas encore vu. Je suis tombé dessus par hasard et ça m'a semblé dans le même thème que votre passion :clin:

C'est ici.

:noidea:

(si c'est à l'un d'entre vous, j'suis :mdr: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:04:28 ]

21489
Sympa une Capri mk1 :aime: a priori c'est à personne d'AF, et tant mieux car arrêter une restau à ce moment c'est un peu idiot, le gars doit pas rentrer dans ses frais du tout!!! Le genre de projet pour l'hiver qui peut être bien sympa :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21490
Ca me paraissait pas trop cher mais j'y connais que dalle :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici