Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 618 261 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21371
Dont acte :

Le reste de la calandre est venu, allez Louya!

c4im.jpg

Et b***.

5xk0.jpg

Et re-b***.

tji3.jpg

Vu de l'intérieur :

zwh6.jpg

vdxf.jpg

Ca donne ça :

opt2.jpg

Pas cool. La calandre spécifique Nuova retient toutes les saletés de la route à cet endroit, et elles entrent par le trou de fixation... mais si vous savez un de ces trois écrous de chaque côté, absolument impossibles à défaire, qui ont soit :
- du être coupés/percés/autre bref violentés
- cassé de leur propre chef, gentiment
- passé à travers la carrosserie qui s'est écartée sur leur passage...

Autant dire que si le type qu'a décidé le restylage en Nuova s'était pris un bus le matin fatidique où il a eu cette idée, ça n'aurait pas été une si mauvaise chose.
M'enfin bon, pendant que tout ça est libéré, ça permet de prendre de magnifiques photos d'endroits où une tete humaine ne passe pas :

opt2.jpg

nuvn.jpg

2xsw.jpg

j0d9.jpg

qc4z.jpg

jlu6.jpg

z6kt.jpg

xflf.jpg

rwix.jpg

Le reste des ailes n'a pas l'air trop corrodé (à part un endroit qui risque d'être vraiment gênant, mais qui n'apparaît pas ici), et pendant que je referai la suspension je devrais être en mesure de protéger tout ça efficacement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 22:25:52 ]

21372
elle est pas trop attaquée non plus, ça va.
tu comptes restaurer un jour?
tu vas protéger au rustol?
21373
Après Florac je virerai toute la suspension, puis léger ponçage partout dans les ailes(et transformateur de rouille là où il y en a besoin), puis apprêt antirouille, et Rubson antigravillon noir. Tous les éléments de suspension seront remplacés ou repeints.

x
Hors sujet :
Et il manquera un bout des ressorts :-D

21374
Citation de KoalaMan :
Sur la vidéo de Fangio, je me pose plusieurs questions :

On ne voit absolument pas les caméras sur la voiture, en croisant les prises de vue, comment c'est fichu ? (Je ne veux pas hurler de suite FAAAAKE).

Je pense qu'il y a plusieurs prises : au moins une avec une caméra à l'avant, au moins 2 avec la caméra à l'arrière, car à 2'02" on voit comme une coupure au montage.

Citation :
Classe intersidérale c'est tout.

+1 :bave:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 22:37:40 ]

21375
titi> je suis pas fan de l’anti-gravillon. ca peut retenir la merde si c'est mal posé et emprisonner l'humidité si mal préparé.
par contre si c'est bien fait et peint par dessus, ca bronche pas, du moins sur les bagnoles modernes.
21376

Ca parait pas trop attaqué non, doit pas y avoir masse de caisses de cet âge aussi peu corrodées.

Si je cherche bien sur la super 5 doit bien y avoir un fail un quelque part icon_neutral.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 22:58:20 ]

21377
g²> de ce que j'ai vu, elle est quand même super saine ta charrette.
21378
Ouais enfin faut pas oublier les portières, l'arche de roue, et tout le reste... Je suis pas sorti du bout du tunnel de l'auberge.

21379
http://193.164.196.50/images/074/074329097245257.jpg

Postées hier soir, le vendeur est à 3km de chez moi, affichées à 200€ (bons) pneus inclus soit 8€ de plus que ce que j'ai payé au final pour les Fondmetal dont il manque un exemplaire... Je suis un peu dég' là icon_facepalm.gif

21380
Seth > j ai peur que ça change parceque en passant dans des chemins plein de boue et le fait qu elle dorme à l extérieur... Faudra que tu me remonter bien où passer avec le karsher et ce qui serait susceptible de rouler en premier.
Bisous et bonuit les copains.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.