Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 637 049 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21421
Rifki : trop d'arguments tue... le tihouss :((( j'en veux uuuuuune!!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21422
Et c'est reparti pour une énième tentative de sauvetage de ma 'lude
La derniere fois elle m'a laissé en rade devant chez un pote. Au programme, branchage du ventilo en continu, au moins pour le moment, changement des bougies, et tentative de déblocage à la main de ce foutu starter auto, qui, même si mon ralenti est descendu grace au réglage de la vis de ralenti au minimum, fait encore bien trop chauffer la memere. Donc je pense que a partir de là ca devrait déjà mieux tourner. Je suspecte aussi mon joint de culasse d'arriver en fin de vie, ce qui est deja moins drole...
On va deja faire ca, ramener la mémère a la maison, et pour le reste on verra. Si j'arrive à venir à bout de ce foutu problème de carburation et de surchauffe (qui sont surement liés, ca devrait résoudre une bonne partie de mes problèmes.

Si jamais ca ne marche toujours pas, il y aura toujours la methode Clarkson
1937022.jpg
21423
Tu avais pas réussi à trouver les pièces pour refaire ton carbu?? À mon avis c'est la priorité numéro 1. Pour ton joint de culasse faut que tu prennes les compressions, avec certaines astuces ça te dira s'il est mort ou non.

21424
nope, les kits de rebuild de ces carbus sont assez onéreux (pour mon budget). Pour l'instant je vais les noyer dans du nettoyant carbu, ce sera deja ca^^
21425
Je veux bien te croire mais sérieux, carburation et allumage c'est les 2 points absolument critiques pour le fonctionnement d'un moteur, et comme c'est complexe tu peux difficilement aller à l'économie (sur le long terme tu t'y retrouveras pas).

Mes deux centilitres de 98.

21426

Carbu et allumage mauvais au pire tu encrasses le moteur, le joint de culasse par contre peu entraîner la casse de la culasse. Si tu as des doutes sur le joint, check ça au plus vite parce que la culasse elle-même ne tarde jamais trop à suivre. Si tu as de la surchauffe c'est un signe, un autre c'est une espèce de mayonnaise noire dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Si c'est le cas occupes-toi de ça avant carbu et allumage qui seront de toute manière nettoyés pendant un changement de joint de culasse.

21427
autres symptômes:
fumée à l'échappement
pression importante / bulles dans le vase d'expansion

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21428
Encrasser le moteur, c'est pas bon du tout à moyen terme! Et puis encore faut-il savoir où le joint de culasse serait détérioré : entre cylindre et eau, eau et huile, huile et cylindre?

21429

Je suis tout à fait d'accord, mais à moins d'avoir abusé un nettoyage suffit. Par contre la casse de la culasse peut arriver beaucoup plus vite que des soucis dus à l'encrassement.

Pour savoir où c'est cassé, les symptômes peuvent donner une idée, mais si c'est le joint dans tous les cas c'est à changer sans tarder.

Mon message était plus une mise en garde du fait de ma propre mauvaise expérience, c'est vrai que ça ne sera pas forcément le cas de la caisse à Kahlron.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:41:24 ]

21430
La mayonnaise devrait plutôt être blanchâtre / jaunasse (pas Michel, hein) et visible déjà sous le bouchon de remplissage d'huile. Une grosse pression dans le vase d'expansion aussi.

La fumée blanche à l'échappement c'est pareil, et si elle s'estompe lorsque, moteur tournant (mais pas chaud chaud, hein, sinon risque de brûlure), l'on dévisse le bouchon du vase d'expansion, on est presque sûr à 99% que c'est bien le joint qui a claqué.

Après, un resurfaçage de plan de culasse pour lui faire retrouver sa planéité, ça coûte toujours bonbon, et même si c'est maitrisé au poil de cul près par les professionnels qui font ça, ça modifie toujours la compression du moteur après remise en état. Bref, un truc à faire en priorité, le remplacement du jont de culasse.