Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 522 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21431

Effectivement c'est bonbon. Faut compter en moyenne 5 à 6 heures de main d'oeuvre pour la majorité des voitures mais souvant les garagistes facturent entre 7 et 13 heures, donc faut pas hésiter à négocier.

21432
Yep, mais faut inclure là-dedans la sous-traitance à une boîte qui fait du surfaçage de plan de joint, et ces mecs-là connaissent un peu leur position dominante (mécanique de précision oblige, et tolérances techniques des contructeurs infimes). Quoi qu'il en soit, ça reste chero.
21433
Citation :
Carbu et allumage mauvais au pire tu encrasses le moteur,

non, au pire tu flingues un (ou plusieurs pistons).
genre, carburation trop pauvre + pas assez d'avance.
21434

Sans compter un éventuel contrôle ultrasons de la culasse.
Enfin bref, Kahlron ne tarde pas trop à avoir l'avis d'un garagiste, les culasses de jap sont souventen alliage d'alu et plutôt pas très épaisses.

 

@ Seth : Ok mais c'est quand même des cas extrêmes

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:28:31 ]

21435
Tihouss je veux pas te vexer mais une Maserati Biturbo c'est pas pour les gamins.

Une Biturbo notamment une Ghibli ou Shamal prendra de la valeur dans l'avenir car elle représente un phantasmes d'une époque et puis Maserati actuellement depuis son passage chez Fiat et sa collaboration avec Ferrari est devenu une marque prestigieuse. Alonso a d'ailleurs choisi une Maserati à la place d'une Ferrari en cadeau par Fiat. Mais si tu dois acheter une Biturbo il faut qu'elle soit impeccable surtout au niveau de son châssis, de ses trains roulants et pneumatiques. Le moteur important peu finalement. Car il faut toute la science du pilotage pour en tirer un plaisir en rapport avec son aura. Une Biturbo c'est dangereux à conduire et c'est pire quand elle est rincée. Bref une Biturbo état "mint" c'est cher. Même en entretien car, c'est pas avec quelques notions de mécanique qu'on la gardera belle.

A ce tarif la, autant te prendre une 3200 GT. Ouais c'est une Biturbo mais le châssis c'est quand même autre chose et puis, quelle gueule.

Voilà c'est juste car je tiens à toi que je suis pénible hein ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21436
Une bonne partie des pièces des trains roulants est issue de la grande série donc déjà niveau sécurité y a pas trop de concessions à faire. Le vrai bordel c'est le jeu aux soupapes, les turbos, et les amortos pilotés quand il y en a.

Pour la conduite je m'imagine bien que ça se conduit pas comme une brutasse... châssis peu rigide, moteur on-off, couple important, toussa. C'est d'ailleurs le point qui m'ennuie : c'est une voiture de sport très difficile à conduire sportivement, contrairement à l'Alfa.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21437
21438
P*tain qu'ils sont laids les pneus arrières, je sens que je vais rendre mes chocapics :|

Quand je conduis pas j'ai peur.

21439

C'était plus pour le défi technique, après c'est sûr que c'est dommage de dénaturer une si belle voiture.

21440
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.