Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 607 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21511
Marche po, le lien...
21512
Voilà, lien réparé.
Par contre ça date un peu, j'ai l'impression d'une histoire montée de toute pièce.
Spagrave, ça n'empêche pas d'imaginer se retrouver dans une situation pareil. Chacun mettra ce qu'il veut dans ce garage :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21513
SW :oops2: ...
21514
Y a un mec qui vend une Biturbo à moins d'une heure de chez moi, pas plus de détails sur l'annonce, je vais appeler pour savoir s'il serait OK pour papoter et tout, voir la voiture, sans perspective d'achat. Ça me permettrait de savoir un peu de quoi je parle, et pour lui, avoir une annonce un peu mieux que "vends Biturbo 2 portes bon état 4500 euros" si je lui file un coup de main.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21515
D'ici 6 mois, tihouss va vendre son alfa et acheter une biturbo.


Les paris sont ouverts...

Quand je conduis pas j'ai peur.

21516
Huhu justement, je me demandais. Une Biturbo, c'est des pièces rares, qu'il faut chercher, acheter, attendre, chiner même, il y a une belle communauté autour de cette voiture mais ça n'empêche qu'un truc coûte vite 100 balles à réparer, demande l'utilisation d'un pont, démonter plein d'autres trucs pour y arriver, ou encore de loooongues recherches de pannes électriques... et ça consomme 10L/100km minimum. Bref, les frais sont décuplés par rapport à ma petite Alfa.

Là en gros depuis quelques mois mes économies ont fondu de 5000 balles, elles devraient bien remonter d'ici la fin de la formation, et à ce moment peut-être que j'aurai l'opportunité d'en acheter une. Je préfère profiter de ce laps de temps pour faire du bon boulot sur l'Alfa, apprendre comment travailler sur un moteur, manier le poste à souder, refaire les trains roulants et les freins aux 4 coins de la voiture. Ça me donnera assez confiance pour aborder le niveau supérieur! Parce que bon, faut rester réaliste, mon intuition commence à savoir où chercher les soucis, mais les résoudre reste quelquechose de très largement inédit pour moi.

Puis faut que j'ai une ressource stable aussi. Il y a des composants faibles sur une Biturbo comme le différentiel, la crémaillère de direction, les turbos, l'électricité qui demandent des dépenses considérables et qui peuvent bloquer la voiture, pour lesquels il faut pouvoir sortir 500 euros rapidement, et j'en suis pas là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21517
Et l'Alfa reste une super bombinette de départementale, avec laquelle tu peux bien attaquer tout en te sentant en sécurité, à des vitesses peu élevées... la Biturbo, les toutes petites routes c'est moins son truc, et faut faire vraiment gaffe à ce que tu fais de ton pied droit.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21518
Un peu moins classe que le nom Maserati, je vais peut-être, voire même "sans doute", récupérer une youngtimer d'ici quelques semaines (avant Noel, pour sûr).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21519
Tit'> t'as vu le gars de l'émission que t'arrête pas de passer ici (me souviens plus le nom, le truc Angliche) se qu'il en fait de sa biturbo ?
21520
Il la chevauche tel un extincteur?