Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 857 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22011
Perso, je vise comme ce que je fais pour mes caisses : faire du bon boulot pour le moins cher possible :-D

Mais ouais on en reparlera, pour le moment c'est juste un plan qui se balade, à préciser le moment venu.

Ah et pour le statut, je kifferais une SCOP :bave: Et si on peut rajouter comme corde à notre arc l'homologation de kit-cars anglais genre Cobra, Westfield ou autre, ce serait absolument excellent :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22012
oui, on en reparlera. je réfléchi pas mal de mon coté aussi. :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 20:01:16 ]

22013
Fépété par MP :bave:

Ah et si pour le week-end de 3j du lundi de Pâques jme ramène avec une culasse de rougne et des rillettes maison, ça te va? :-D

22014
Je connaissais pas le site le parking

C'est très pratique pour perdre son temps à regarder des rougnes à vendre d'un peu partout en europe :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22015
+1000! C'est là que je chassais la Giulia sauvage au printemps :bravo:

Demain je teste ça (1er résultat google LOL) : http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm

22016
Bon, des groupes de musique, certains ayant même du succès, c'est normal.
Des rencontres et des voyages, ça se tient aussi.
Des morceaux de musique, c'est quasiment quotidien.

Deux afiens qui montent un garage de dérougnage de rougnes, ca c'est vraiment inédit. :bave:
22017
Dérougnage, dérougnage, euh, si un client veut garder une peinture d'origine pérave moi je vais pas gueuler :bave:

Petite réflexion du matin :

www.leboncoin.fr/voitures/590775742.htm?ca=5_s

www.leboncoin.fr/voitures/596854841.htm?ca=5_s

La même voiture, 3000 d'un côté 18000 de l'autre. Ça doit laisser de quoi vivre :aime2:

22018
En fin de matinée, pas envie de me salir les mains, je suis juste allé prendre des mesures.

Mes pneus en 185 sont plus larges que les jantes d'origine et que les BWA ; un quelconque frottement sera donc engendré par une question de déport.

Roues d'origines : ET38, donc la flasque de la jante est décalée de 38mm vers l'extérieur par rapport au milieu de la jante.

BWA : ET33, donc 33mm.

Problème : cales de changement d'entraxe : 15mm minimum, ce qui revient à écarter la jante de 15mm vers l'extérieur : c'est comme si au lieu d'avoir 33mm de déport, il n'y en avait plus que 18.

Donc par rapport aux jantes originelles, BWA + cales ça déplace le pneu de 2cm vers l'extérieur.

J'ai regardé, ça devrait aller, surtout vu comment l'essieu arrière est maintenu :bave:

22019
pas de frottement sur les ailes avec le droppage?
22020
x
Hors sujet :
Pensez à embaucher Gaston quand même dans votre future affaire. On a toujours besoin de quelqu'un pour faire la cambuse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.