Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 528 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21531
Des souvenirs que j'ai avec celle de mon oncle, c'est comme dans un vaisseau spatial, c'est confortable et spacieux, on peut rouler sur un trou de poule on sent rien, bon par contre ça tire pas des lasers ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

21532
Citation de Alx33 :
Des souvenirs que j'ai avec celle de mon oncle, c'est comme dans un vaisseau spatial, c'est confortable et spacieux, on peut rouler sur un trou de poule on sent rien, bon par contre ça tire pas des lasers ^^


Cool alors, c'est ce qu'il me faut. Un bon gros veau confortable !


Sinon, ça à vendre chez moi, pour 1.200€

https://www.blocket.se/gavleborg/Vw_early_bay_1970_50629030.htm?ca=5&w=1

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/23/2334142368.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21533

Citation :

Des souvenirs que j'ai avec celle de mon oncle, c'est comme dans un vaisseau spatial, c'est confortable et spacieux, on peut rouler sur un trou de poule on sent rien, bon par contre ça tire pas des lasers ^^

En revanche la version T/DX avait de jolis effets spéciaux à base de pyrotechnie : d'importants défauts de conception/fabrication faisaient qu'il y avait un risque élevé d'embrasement du système electrique...

:Renault:

Sinon, quand vous parlez de biturbo, c'est quoi ? Safrane ? R5 ? Lotus Omega ?

Edit après lecture page précédente : ha wé, maserati, carrément.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 16:38:49 ]

21534
Safrane Biturbo j'aime bien aussi, mais bon voilà :oops2:


Lotus Omeglargl :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21535
WUT ?!
https://www.leboncoin.fr/voitures/547871980.htm?ca=2_s
http://193.164.196.40/images/865/865308095006894.jpg

Citation :
Prix: 2 900 €
Ville : Vincennes
Code postal : 94300
Année-modèle : 1976
Kilométrage : 32 800 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
MGB GT de 1976 avec 32800 kms compteur.
Look extra.
Voiture en trés bon état de marche, qui démarre facilement , un moteur qui tourne sur ses 4 cylindres sans bruit anormal ; les compressions ont été vérifiées ; boîte de vitesse et embrayage sans souci ; freinage correct ; éclairage et instrumentation fonctionnels ; bel intérieur , sièges cuir ; carrosserie et châssis corrects avec cependant quelques points de corrosion ; peinture présentable mais pas parfaite ; véhicule prêt à prendre la route ; immatriculation anglaise.

Quand je conduis pas j'ai peur.

21536
12900 euros plutôt! Ou arnaque. La semaine dernière j'ai dénoncé une annonce de Giulietta Spider en bon état à 17000 euros, lbc l'a virée...



BELMOUFLES Y A UNE NOUVELLE VIDÉO DE TAXTHERICH AVEC UNE 288GTO QUI FAIT DU RALLYE HAAAAAAAAAAAAAA

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21537
21538
Ah ouais, la Lotus Omega!.... Celle qui passait le plus clair de son temps chez le mécano et ne posait les roues sur le bitume que pour attendre le prochain dépannage! Super concept, comme auto icon_facepalm.gif
21539
Ça y est, j'ai récupérer mon Chappy!
Beaucoup de travail en perspective, mais base saine. il va quand même avoir droit à une resto totale avec une prépa.:bave:
photos à suivre ce week-end.
21540
Et t'en es ou avec l'autre 2 rougnes ?

Quand tu l'auras restauré, vous ferez une course avec G² ?:aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.