Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 420 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22201
Je sais pas trop où poster... Bagnole de merde, ce n'est pas le cas, Mécano-Fanzine, y'a plus besoin...

Donc je poste ici. La SAAB vient de "virtuellement" rendre l'âme, refusée au contrôle technique ce matin, et interdiction absolue de circuler (même entre le centre de CT et chez moi). Le mec m'a quand même laissé les clés, donc je suis rentré chez moi, mais bon...


Du coup, je cherche une nouvelle auto.

4 roues motrices si possible (pour mettre et retirer de l'eau le bateau, la pente est sacrément escarpée, et la seule fois où ça s'est passé sans trop de casse, c'était avec l'Audi en quattro).
Si possible 7 sièges (pour quand la famille vient, ce qui va se passer de plus en plus souvent visiblement).
Si possible en boîte automatique (sinon Koalette ne voudra pas la conduire, déjà que les autres critères orientent la voiture sur un truc un peu gros).
Équipée correctement (VE, DA, régulateur de vitesse et sièges en peau de bête sont un plus), et costaud pour ne pas avoir besoin de galérer les matins avec la houature.


Je m'en fous des km, de la taille du moteur, de la consommation (ça serait notre "seconde" voiture), de l'année et de son aspect général.

Ah, et dans les 2.000€. :eek2:


On a l'air de devoir aller pas mal sur les 4x4 ou les monospaces (1903135.gif), mais c'est pas trop grave, il reste la moto et la motoneige pour le fun.

Pour le moment, j'ai des Nissan Terrano II (2.4 v6 de 1999 avec 220.000km) en vue. Ça vaudrait quoi ce genre de boîte à chaussure ?

Genre celui-ci :

https://www.blocket.se/uppsala/Nissan_Terrano_ll_2_4_7_sits_4wd__Drag_m_m_50920788.htm?ca=5&w=2

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22202
SUBARU LEGACY OU OUTBACK MERCI AU REVOIR TOUT DE SUITE OK

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22203
J'en vois pas en 7 sièges... :((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22204
Land Rover defender 7 places :-D

mais je sais pas si ça se trouve à 2000 ronds

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22205
Bah c'est bien comme voiture, mais un peu "grossier". On doit quand même pouvoir faire quelques centaines de km dedans (genre visiter avec la famille) sans se sentir trop en safari...

Dans l'idéal, je prendrais un Landcruiser ou une bestiole similaire, mais bon, à 2.000€...1895034.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22206
7 sièges?? T'attends des quadruplés? :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22207
Oui, mais pas avec la même mère. 1895014.gif

En fait, j'ai ma frangine qui a trois enfants (et sont donc 5), quand mes parents viennent on est 5 incluant un gros siège auto (donc c'est "juste), le parrain de la petite (et mon meilleur ami) attend aussi un(e) bambin (donc on serait 6 dont deux sièges enfant) et dans l'ensemble, il semblerait qu'avoir une voiture avec 7 sièges (même strapontins) soit pas mal quand on habite à 2.000km de la famille, histoire d'éviter de prendre deux voitures quand on veut faire du tourisme avec les visiteurs.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22208
Euh, à moins de prendre un truc énorme qui va te faire consommer 40% de plus toute l'année, 7 places ça veut dire zéro coffre, et dès qu'il y aura un autre gamin ton choix sera caduc (et non plus idoine). À ta place je privilégierais ce à quoi va servir la voiture 99% du temps, quitte à louer une voiture plus grande ou une deuxième petite quand il y a des visiteurs.
Après, ça dépend aussi combien se louent les voitures en Suède.



Sinon tu avais pas un Espace qui traînait? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22209
En suédois location de voiture se dit bilhytirning
22210
Enfin un truc comme ca