Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 514 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22211
Biluthyrning.

La nouvelle bagnole ne fera que peu de km, puisque ça sera la seconde voiture. Elle ira principalement deux fois par semaine chercher la petite à la nourrice, et servira à amener/retirer le bateau. Quand on aura des visiteurs, elle nous emmènera à Stockholm, à Oslo ou chépaou.

Pour le quotidien, nous avons le plaisir de déchainer les poneys d'une Ford Mondeo turbo diesel.


C'est pour ça que je dis que la conso importe peu : la voiture fera peu de km et, quand elle devra en faire beaucoup, elle aura juste besoin d'être moins chère que l'avion ou le train pour 7. Ça devrait aller...

Une grosse bagnole n'est pas un mal, puisque la Mondeo sus-nommée est une quatre portes (donc avec une malle à l'arrière = l'horreur pour charger des trucs).


Un dernier truc, c'est que la "grosse" doit aussi éventuellement pouvoir servir à aller chercher la Mondeo, la voiture du voisin ou des copains quand on va au fossé. Ou tout du moins nous permettre d'aller au travail quand il a neigé 50cm en une nuit (c'est aussi pour ça le 4wd).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22212

Quand je conduis pas j'ai peur.

22213
J'adore la mention CT OK

- bonjour je viens faire mon contrôle technique.
- bien vous avez quoi comme véhic... Euh..
22214
C'est pas mal comme véhicule. Par contre, je ne pense pas avoir le permis nécessaire malheureusement. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22215
Aujourd'hui j'ai emmené Rixounette chez Mazda pour ce fameux problème de fuite observé au contrôle technique. Bon le mécano à vérifié de partout et pas de fuite. Il en a profité pour me faire l'équilibrage des roues.

En principe c'est parfait pour accompagner Seth remodeler l'avocat de Belmoufles en toute sécurité en mars.

Sinon comme il pleuvait aujourd'hui c'était survirage à chaque virage ou tu envoie la gouache. MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!

tumblr_mi1nobNj5w1rgxdhwo1_500.gif

Du coup je vais me servir que d'elle cette semaine. Elle dort dehors la cocote. On a qu'une vie et la propulsion c'est la vie.


Koala > Lada Niva
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22216
Je suis pas sûr de la présence d'attaches Isofix.

Plus sérieusement, je vois pas trop. À part un gros Land Cruiser, mais dans tes prix c'est mort.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22217
Bah j'avais le Nissan Terrano 2, mais je connais pas ces trucs-là, en fait.

Ce ne sont pas des 4x4 de baroudeur (ce qu'il ne faut de toute façon pas, vu qu'on reste sur route 99% du temps) comme les LandCruiser ou Pajero et trucs du genre.

Sur le papier, ça correspond à ce que je voudrais : 2.4 essence, 4wd (enfin 2wd avec possibilité de 4wd et blocage du différentiel), 7 places et moins de 3.000€.

Nissan, j'ai un bon a priori, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de ces modèles de 4x4 de ville ( :-D ) en termes de fiabilité...


Je ne sais même pas l'origine de ce moteur, si c'est un Nissan ou un truc genre Isuzu rebadgé...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22218
Fiat 600 Multipla à vendre



6 places


17000 €
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22219
Résistance estimée à la rouille chez moi : 17 minutes avant que la carrosserie ne tombe toute seule.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22220
504/505 break dangel mais par chez toi ça doit être impossible d'en trouver.

Quand je conduis pas j'ai peur.