Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 573 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22241
Citation de Rifki :
Ford Explorer

2000-ford-explorer-xls_100028216_m.jpg

4/4 ricain avec le bon V8 qui glougloute, la capacité d'emport d'un autobus, du cuir et des portes gobelets à volonté.


J'en ai presque honte, mais j'aime bien ! icon_facepalm.gif Complétement beauf comme truc, mais l'idée de voyager dans un salon roulant est sympa !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22242
x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
C'est fiable ce genre de bête ?:8O:

Pas vraiment, non. Boîtes fragiles.

Quant au Duster 7 places dans ton budget (j'ai bien lu 2.000€ ?), même pas en rêve. Tellement recherchés que des occazes partent au prix du neuf
22243
C'est en fait entre 20.000 et 30.000 SEK. Donc max 3.400€, peut-être.

Pis de toute façon, les Duster, y'en a très peu par ici, donc on oublie. C'est trop récent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22244
J'aime bien l'Explorer aussi.

Sinon ma sœur possède un Honda CRV


http://fp.images.autos.msn.com/merismus/gallery/c437615a.jpg

Cela pourrait correspondre à ton cahier des charges et c'est très fiables sauf que c'est pas vraiment un 4/4. Il y a un système qui s'y apparente mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22245
Dans le même genre de gros 4x4, on trouve des Chevrolet Blazer (S10), genre 1997. En franchissement ça doit être une horreur, mais pour rester sur la route, ça doit le faire je pense.

Par contre, conso dans les 17l/100... :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22246
Tihouss: profite bien de bosser sur l'alfa comme ça tu ne verras pas toutes ces horreurs sur le thread.
22247
:classe b:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22248
On verra quand il faudra vous sortir d'un fossé avec toutes vos voitures même pas viriles.1932776.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22249
certes ma voiture n'a rien de virile mais d'un coté je n'ai pas de problème de ce coté, moi :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22250
Les marsupiaux ne sont pas réputés pour leur trompe.

Sinon, un Blazer à 1.400€, semble en bon état, ça le fait ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.