Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 874 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22741
Alx, japonaise, pas obscure, fiable, racée, puissante, docile, so versatile:
3rd_Toyota_Supra.jpg
22742
:lylo:
22743
:-D

Pour la Datsun Roadster, y'en a en Californie, à pas trop cher (7-8000 dollars), ça fait partie des voitures que je surveille :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22744
Je suis en train de me dire qu'à force de souiller la Clio MTV sur les diverses routes de France, je la trouve vraiment chouette.








Mais du coup quand je vais récupérer l'Alfa, je vais péter un plomb de bonheur :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22745
La Datsun :aime:
22746
Ykar : La Supra j'ai testé, c'est sympa à conduire mais on est un peu trop allongé dedans, je risque de m'endormir au volant :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22747
A ce point là? Elle ne paraît pourtant pas si basse. En tous cas pas comme, dans mes souvenirs, la position dans un A310 V6: Jamais eu les jambes aussi droites et presque posées de toute leur longueur sur la moquette que dans cette auto :8O:
22748
Monte dans une triumph tu verras!
22749
Alx > En fait tu trouves la Supra un peu too moche ou un peu trop K2000 à ton gout ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22750
Alx > En fait tu trouves la Supra un peu too moche ou un peu trop K2000 à ton gout ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.