Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 121 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22821
Fuzz : :( mais Fulvia dans son jus = :aime::aime::aime: rha le rêve!!!

Bon tous là arrêtez de poster plein d'annonces trop cool, il y en a parmi nous qui essaient difficilement de se restreindre à une seule rougne :oops2: contrairement à Rifki qui va finir avec deux tacots de plus!! Quel homme ce Rifki :bave:

Ykar : je crois qu'un de ces quatre je vais te recruter comme consultant pédalier, celui de la Giulia est foireux et je voudrais revoir ça, mais ça va impliquer de grosses modifs...

Aujourd'hui avec Papa Mouflu, on a dérougnifié la Traïeumphe. En échange, j'ai été nourri. Et bien :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22822
2500 euros le bout de Miata

http://193.164.196.40/images/329/329403025602824.jpg

Faut pas se fier au Kilométrage.

Il y a un loup. Spa possible qu'elle soit si peu chère.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22823
Quasiment 2000 en dessous ouaip il y a un truc.
22824
"Je suis présentement à l'étranger mais la voiture est déjà en container dans le Port de Douvres, et les frais de dédouanement doivent seulement être provisionnés c'est la raison pour laquelle je vous remercie de m'adresser...." ou un truc du genre, non? :-D
22825
J'ai laissé un message de toute façon. J'éditerai la réponse si nécessaire ...

Sinon le vendeur de la mini m'a répondu.

Citation :


http://193.164.197.40/images/244/244423011218970.jpg

Au point de vue mécanique elle fonctionne bien, le seul petit point c'est que parfois elle ne redescend pas au ralenti, le moteur reste à un régime un peu plus élevé. Mais en mettant un ptit coup d'accélérateur le régime redevient normal.
Les soufflets de crémaillères seront à prévoir (mais il n'y a pas de jeu)

Niveau carrosserie le propriétaire précédent à fait une peinture complète. (Il y a 3 ans environ) il y a que la porte conducteur qui est piqué par la rouille en dessous.

Je m'en sert que les weekend et elle dort dans un garage le reste du temps.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22826
Rifki : pour la miata que tu as posté :
https://www.leboncoin.fr/voitures/631382176.htm?ca=2_s
Citation :

Prix: 2 500 €
Ville : Villeneuve-Loubet
Code postal : 06270
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 139 910 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Pneu avant neuf
Cristal de la capote déchirée
CT fait
Carrosserie rayé et abimé
Moteur ok
Batterie neuve
Édition Nova
1.6 L 90ch


Capote et carrosserie à refaire + "seulement" 90ch = 2 500 + le double en réparation gros modo

Quand je conduis pas j'ai peur.

22827
Rifki : pour le ralenti ça doit être le câble d'accélérateur qui glisse mal dans sa gaine, rien de grave. Par contre la rouille qui ressort 3 ans après une peinture :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22828
Alx > Le vendeur a édité son message après que lui ai demandé des infos. Il n'y avait rien d'indiqué sur l'annonce auparavant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 13:24:57 ]

22829
Si c'est juste une porte c'est rien a changer. Si c'est le seuil, ouch.
22830
Oui... mais une portière ne passe pas de neuve à percée de rouille en 3 ans. Or elle est percée, donc elle n'était pas neuve. Donc ils ont repeint un truc déjà fatigué.



Applique cette logique à toute la voiture et tu obtiens une Lightweight Mini with iron oxide booster and strategic bondo placement for better weight transfer :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon