Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 451 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23131
Citation :
Au premier rang des inquiétudes, le "fameux" problème de vilebrequin des premières Mx5. Pour résumer, Mazda a monté un vilebrequin à nez court sur les Mx5 de 1989 à mi-1991. Lorsque la courroie de distribution est changée (tout les 90 à 100000km), et si celà n'est pas fait soigneusement (généralement mauvais couple de serrage de la vis sur la tete du vilebrequin), celui-ci casse quelque temps après (dans les 10-15000km)
Il faut donc remplacer le vilebrequin, et pour une voiture de 1990, celà représente des frais considérables. Il est d'ailleurs recommandé de changer de moteur.

Sont concernées les Mx5 Européennes ayant un n° de série inférieur à 127442, et les modèles US avec un n° de série inférieur à 209446. Si vous êtes au dessus, vous n'avez aucune crainte à avoir.
Bien que Mazda n'ait jamais reconnu cette faiblesse, les Mx5 sont équipées à partir du milieu de 1991 d'un villebrequin avec une tête beaucoup plus épaisse ce qui permet aux mécaniciens une certaine marge d'erreur sans pour autant mettre en péril l'integrité de la piece et donc du moteur.

Important: ce n'est pas parce que votre Mx5 a un "nez court" qu'elle subira forcément le problème!!! Nous voyons souvent des gens inquiets qui ont peur de rouler avec. Il ne faut pas! Le problème ne se manifestera que dans le cas ou le mécanicien qui aura changer la courroie de distribution aura serré au mauvais couple!


Perso, je pense que la voiture reste attrayante malgré ce souci! 2500 euros pour une jolie NA avec hard-top c'est plutôt sympa :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23132

C'est assez dingue les phares de la GTV.

Dsl pour le retard redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23133
Non mais bien sur qu'elle est attrayante, y pas à chier...bon Pimouss si tu prends la maserati, j'irai voir la miata, ok ? ^^

EDIT : je viens de voir que la plaque commence par AF...

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 21:50:22 ]

23134
:bave: ah mais je demande pas mieux qu'acheter la Biturbo là! M'enfin je crains que ce soit pas une bonne idée en ce moment. Il faudrait que je la revende à l'été, et c'est pas le genre de voiture qui part aisément...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23135
En vérité la MX5 NA c'est une voiture de motard.

https://www.youtube.com/catch?v=yTdT4-5N33o&sns=em/video]

Il y a actuellement pas mal de commentaires qui fleurissent sur les annonces de Miata comme quoi elles ont "le nez long" . C'est surtout que le propriétaire s'excuse presque d'avoir le modèle 90 CV. "Ouais mais tu comprend la mienne elle a un vilebrequin de winner toussa".

Après tout, ce qui compte avant d'acheter sa voiture convoitée c'est la quête. C'est un grand moment stimulant de recherche, de ballades, de rencontres insolites enrichissantes. Rien que de négocier le prix sans froisser le propriétaire s'apparente à chauffer une poule au Makumba le samedi soir. Enfin presque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23136

Il y a actuellement pas mal de commentaires qui fleurissent sur les annonces de Miata comme quoi elles ont "le nez long" . C'est surtout que le propriétaire s'excuse presque d'avoir le modèle 90 CV. "Ouais mais tu comprend la mienne elle a un vilebrequin de winner toussa".

Après tout, ce qui compte avant d'acheter sa voiture convoitée c'est la quête. C'est un grand moment stimulant de recherche, de ballades, de rencontres insolites enrichissantes. Rien que de négocier le prix sans froisser le propriétaire s'apparente à chauffer une poule au Makumba le samedi soir. Enfin presque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23137
mail envoyé :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

23138

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23139
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23140
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.