Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 618 239 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23211

Y'a le Biturbo cabrio 4x4 sinon. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23212
Argument simple : une fois passée la période "youpi un 4x4", et arrivés à "ptain c'est chiant à garer" "ptain y a un trou dans le réservoir ou quoi?" "j'ai vu 12 bagnoles comme la mienne aujourd'hui" et "finalement c'est comme un break mais en moins pratique", viendra la comparaison avec une Saab cabriolet.

"Ptain ça pousse!"

"Elle est belle ma Saab"

"C'est quand même cool les Cévennes sans toit au-dessus"

"On prend quoi pour aller au rasso, la Saab ou la RX8?"

"En fait les BM ça fait pichou, la Saab est bien plus classe"

"Je pensais pas, y a 4 vraies places en fait!"

"Oui, je roule dans une voiture dont le constructeur suédois atypique a disparu"

"J'ai visité le musée Saab, c'est la classe, alors qu'un musée avec un Rav4 diesoul dedans j'en ai pas encore vu"

"La dernière fois que tihouss est monté dans un Saab, y avait des mitrailleuses et une paire d'ailes dessus"

"Tu savais que Saab c'est le raccourci de SvenskabsosbwAbdjnekd AktieBolaget? Oups pardon j'ai postillonné sur ton Rav4, m'enfin du coup il est plus joli non?"

"On réfléchit à monter un musée des voitures improbables, du coup on voudrait remplacer la 207 SW par une Tatraplan T600 mais j'en ai pas vu sur leboncoin"

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23213
Citation :
Argument simple : une fois passée la période "youpi un 4x4", et arrivés à "ptain c'est chiant à garer" "ptain y a un trou dans le réservoir ou quoi?" "j'ai vu 12 bagnoles comme la mienne aujourd'hui" et "finalement c'est comme un break mais en moins pratique",

rajoute:
ah mais merde ça coute 40% plus cher à l'entretien.
23214
Rhô cette barre de LOL aussi épaisse que l'acier d'un glaive de viking :bravo:

Quand Rififine aura fini de hurler de rire elle te répondra.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

23215
C'est difficile à expliquer mais en terme de valeur de reprise la Mazda perd moins que la 207 SW. Le problème c'est que la 207 est peu kilométrée mais elle s'est pris la grêle et a été rayé. Elle perd beaucoup de valeur en reprise chez un pro et est plus difficile à vendre entre particulier. Par exemple en vendant la mienne il est possible d'acheter la SAAB sans rajout et pour un Vitara à 8500 € c'est aussi plus intéressant de laisser toujours la Mazda 3 que la 207. Je suis passé chez mon carrossier attitré et j'ai pris la claque sur le devis. À la concession Suzuki/Skoda ils nous reprennent la Peugeot à 10 000 € et chez un vendeur de 4/4 8500 € pour l'achat d'un RAV4.

C'est sur ce problème de revente qu'on bloque.

En fait nous sommes le couple le moins raisonnable d'AF.

23216
Je me demande si tu essayes pas de m'imiter, Rifki. D'abord la SAAB, puis maintenant le 4x4 (on regardait aussi les Vitara XL7, avant de trouver le Terrano 2).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23217
# Rififine : qui rira le dernier et qui c'est qui viendra vous remorquer quand vous serez en rade le long de la nationale avec ta juiletta heing ? C est le rave 4 tiens, celui là même qui grimpe sur le toit du monde !

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 22:19:47 ]

23218
Citation de KoalaMan :
Je me demande si tu essayes pas de m'imiter, Rifki. D'abord la SAAB, puis maintenant le 4x4 (on regardait aussi les Vitara XL7, avant de trouver le Terrano 2).

En même temps un gars qui livre des pizzas en 406 coupé ça pousse à l'admiration hein :bave:

23219

Rifki le Nissan Patrol ne t'interesse pas? C'est quand même autre chose qu'un rav4...

https://www.leboncoin.fr/voitures/635896388.htm?ca=13_s

http://193.164.196.30/images/440/440415026069708.jpg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 22:36:35 ]

23220
Rififine : d'abord stune Giulia, et j'aurais trop peur d'abîmer l'embrayage d'un 4x4 de ville en la remorquant :-D

À la limite tu veux avoir un 4x4 Toyota cool, achète un Tercel. Là ok. Huhu