Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 432 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23201

Mais que vous êtes cons mrgreen

Bon, test done. Le mec était bien cool, j'ai l'impression qu'il en avait rien à battre de savoir si j'allais l'acheter ou pas (ce qui m'arrangeait totalement). Il la vend pour le compte d'un pote à lui qui est dans le sud, donc en gros il semble pas hyper pressé.

La bagnole était crade à mort (dehors et dedans), je me suis posé dedans: ben malgré le siège reculé à fond mon bordel de genou droit tape dans le volant pour le freinage...bon, pas grave, je freine jamais de toute façon :paulwalker:

Il m'a fait une ptite démo au volant, le TS tire déjà bien, avec un joli son bien rauque kiféplézir. Puis est venu un sémillant "vous voulez la conduire?". Ah bah oui.

J'ai roulé quelque chose comme 500m sur les maréchaux entre 2 feux rouge (l'avantage d'essayer une bagnole à Paris), mais bon, l'essentiel est là, je surkiffe. C'est très très nineties, très dur (le toucher de volant, le son, le claquement des portières, tout a un côté masculin assez jouissif j'avoue), les vitesses passent super facilement, ça freine plutôt fort et bien. Bref j'aurais aimé que ça dure plus...avec ma veste simili cuir Celio dans cette bagnole, on aurait dit Ryan Gosling détaxé. En fait je me suis rendu compte à quel point c'est un peu un rêve de gosse de rouler un jour dans ce type de caisse. Je le savais, mais là c'était évident.

Bilan: il me faut un V6. D'abord à essayer, mais je crois que c'est tout vu.

 

Edith: c'était tout pile celle-là, mais en noir:

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 18:11:25 ]

23202
Want.
23203
Rha :aime: salaud.

Mais du coup le Spider en TS (moteur plus léger) ça fait carrément envie :bave: je suis heureux pour toi en tout cas, je t'épargne les liens lbc je pense que tu as fait le tour...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23204

Ben c'est que le début de la fastidieuse recherche. Je reluque les pros vendant un V6, y'en a déjà fort peu. Et ensuite, va falloir trouver le bon compromis couleur/kms/budget...mais c'est ça qu'on aime!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23205
Demain matin j'essaye cette voiture et la météo prévoit de la pluie.

J'ai l'impression de rédiger un acte de décès en préparant l'annonce pour vendre la Mazda 3. Comme si je faisais une grosse bêtise, comme si cette auto avait été pensée pour moi. Elle a un petit moulin tout piti comme une biscotte mais elle est merveilleuse, besogneuse, jamais bégueule. De la graine de voiture de l'année pou toutes les années...

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23206

Excellente caissoune la 3, anéffet. Mais bon, il te reste Rixounette comme même!

Sympa la Saab. Cette caisse, c'est une des seules fois de ma vie où je suis monté dans un cabrio décapoté par grand beau temps, c'était en... Irlande. Ouais. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23207
Magnifique cette Saab.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23208
Elle est superbe cette Saab! :bave:

Ça sent le printemps, tout le monde veut un coupé ou un cabriolet.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23209

la saab  icon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23210
Oui elle est très belle surtout , que le propriétaire m'a envoyé des photos supplémentaires pour montrer qu'elle est parfaitement entretenue. Du coup on réfléchi à louer un garage supplémentaire pour la garder un minimum intacte. Ensuite j'ai contacté mes assurances et la prime est au moins 40 % plus élevée que ma voiture (cabriolet, essence, 10 CV fiscaux).

Le problème c'est que ma femme (elle est géniale) adore les voitures aussi et veut aussi un 4/4 (femme au bord de la crise de la quarantaine toussa). Du coup on perd la tête à savoir qu'elle auto vendre et acheter en priorité. Alors, demain, essayage d'une SAAB suivi d'un Rav4 et pendant la semaine Suzuki Vitara (un des derniers vrais 4/4) en deux et quatre portes.

Voilà, on cherche à résoudre la quadrature du cercle en demandant l'avis des enfants, on recalcule tout, on s'éclate en brainstorming, vivement que le blond achete une Biturbo pour nous claquer la gueule ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.