Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 414 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23251
C'est de la merde.
23252

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23253
Ayé je suis la.

Bon moi c'est moins palpitant comme récit que celui de Tihouss. Essai de la SAAB sous la pluie (même temps pour le 1er essai de la RX8) l'auto est en excellent état, pneus neufs, freins récents, la capote fonctionne impeccable, le moteur tourne comme une horloge.
Seul l'écran de l'ordinateur de bord sera à remplacer car les pixels se font la mâle. Très belle extérieurement.

Le vendeur est aussi propriétaire d'une A110 et d'une acadiane. En plus il gère un restaurant donc ça aide bien pour la discussion détendue.

Bref Rififne enchantée qui comptait bien repartir immédiatement. J'ai bien négocié le prix (ma femme à apprécié). Je la récupère soit la semaine prochaine ou la suivante.

L'après midi à été consacrée à l'essai d'un RAV4 une bonne machine mais c'est pas le bon coin pour en parler.

Voilà.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23254
Trop forts les Rifkis :aime: Honnêtement le Rav4 ça paraît quelconque après, ou bien ça reste une bonne bagnole? Nan parce que je trolle à foison mais j'ai jamais mis le fessier dedans. :-D

On vient de me dire sur un forum Maserati que le récepteur d'embrayage c'est celui d'une... Alfetta 4 cylindres. En toute logique, je regarde les émetteurs, ils semblent très similaires aussi. La blague? 25€ le récepteur d'Alfetta, 150€ celui Maserati.

Je vais me la faire cette caisse :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23255
Vas-y fait toi la. :bravo: rien que le logo sur la culasse :bave:

x
Hors sujet :
Oui le RAV4 c'est un excellent SUV (pas 4/4 permanent) confortable, sur, fiable et bien équipé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23256
Mais niveau passion ça se compare réellement à une Saab? Je questionne candidement hein, par contre tu peux être sûr que je vais venir t'emm***** quand tu l'auras :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23257
La voiture de mes rêves c'est la Mazda RX8. La voiture que j'ai aimé et que regretterais c'est la Mazda 3. La voiture plaisir c'est la SAAB. Celle qui servirait pour la rando, le shoot photo, la cueillette de champignon c'est le petit Toy.

Et bien sur que tu viens quand tu veux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23258
Le futur ex-Saabiste reprend ta 3? Sûr qu'elle était chou celle-là, je me rappelle en revenant de Suède quand tu l'avais démarrée, bruit sympa :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23259
Non le vendeur souhaite acheter un Range Rover :D: Rififine à trouvé qu'il me ressemblait trop dans l'esprit.

Demain nous faisons une séance photo pour la 3 et ensuite annonce sur LBC.

J'envisages l'achat dans quelques années d'une Mazda 6 MPS et pourquoi pas d'une Toyota GT86,

Édit : et un ENGL Powerballl pour être scotché au mur en plaquant un Rif !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 22:20:40 ]

23260

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon