Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 623 réponses
  • 159 participants
  • 1 633 825 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23501
Je lui ai fait peur, je peux comprendre :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23502
J'avoue.
23503
P'tain j'viens de trouver ça là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/636955614.htm?ca=18_s

:aime:

Du coup, je me renseigne pas mal sur ce modèle. La version cab' est trop chère pour moi, mais là roh p'tain cette ligne quoi...Pfiou, ça me rend complètement gaga.

Des avis?

Edit: Bon l'assurance je m'attendais à ce que ça soit hors de prix mais c'est le cas également pour l'entretien qui est super super super super super super...super chère.

Bon allez bonne nuit: https://www.leboncoin.fr/voitures/639692707.htm?ca=18_s

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 00:14:01 ]

23504
23505
Lavach' avec unhe baie moteur aussi vide, ca donnerait presque envie de lui coller un 2JZ avec 2 gros turbos sous le capot

:jackytuning:
:dentspétées:
23506
Ouai comme ça t'auras pas fait 10 mètres que les roues en auront déjà fait le double. :-D

Edit: J'ai chopé plus d'infos sur ces joujou, alors:
-Le spitfire a de la gueule, mais niveau fiabilité moteur, c'est pas ça du tout apparemment, et sur certains modèle (les 1500fh), beaucoup plus d'emmerdes que les autres. ça me refroidit un peu du coup.

-La fiat 124 a plus de succès (plus chères que la spitfire pour commencer) et j'ai chopé un post ne lui faisant que des compliments:
Citation :

Tu peux y aller sans craintes... ! ! !

Bon, je ne connais pas les bosses que tu es susceptible de prendre à Paris ( ou ailleurs ) , mais les moteurs-boîtes 124 ou 131 ( ce sont les mêmes ) c'est de la Fiat ancienne , et , vraiment , c'est du bêton...

En 124 spider , j'ai eu , au moins : une rouge , une jaune , une verte , une bleue , et une blanche. Elles ont toujours été mes voitures de tous les jours , et si j'en changeais c'est pcq j'avais l'opportunité de la vendre plus cher qu'à l'achat...

Ces bagnoles , c'est comme les 205 : tu regardes le niveau d'huile , et , si il en manque , tu en remets. Point barre.-

J'ai acheté dernièrement un Pininfarina 2000 ( = un Fiat spider , mais en 1985 et en plus... "luxueux" ) , et c'est toujours génial...! ! !

Ces bagnoles et le moulin, la boite, etc... : tu fais tout ce que tu veux avec... ! ! !

C'est rassurant, mais c'est toujours pareil, le type peut très bien en avoir eu rien à foutre de ces bagnoles, puis les acheter revendre, mais au prix de la voiture, c'est vraiment une bagnole de collectionneur, donc cela m'étonnerai fortement.

Sinon pour conclure, je suis constamment dans le doute, la pontiac me branche toujours, mais le problème c'est que j'aime tout.
Mon seul critère étant pour l'instant:
-Cabriolet.

Et je commence à en retirer certains du type: -5 Places ; -Un minimum de coffre etc... Je suis seul après tout, alors merde fais chier tant qu'à se faire plaisir.

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 20:34:48 ]

23507
Hmmm on va regarder tout ça :bave: Talbot Samba cabriolet?? :aime2:

On me dit dans l'oreillette que je suis passé sur Direct8, sans doute dans Direct Auto, au moment où ils montrent la 250GT breadvan :-D

23508
Pour la talbot, mouai sympa sans plus, une ligne assez (trop) discrète je trouve, j'aurai bien envie de faire un tour avec, mais comparé à une fiat 124, à chaque fois que j'aurai la possibilité de promener la fiat, je crois que je sauterais de joie comme un gamin qui déballe un cadeau de noël dont il rêve depuis des lustres.

La 250gt Breadvan est plus sympa déjà. :-D

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 20:55:47 ]

23509
En vrac, ce que je regarderais :
- Saab 900 cab' Rifki style (mais une pré-NG)
- Lancia Beta Spyder
- Alfa Spider série 3 (1980-1988 en gros)
- Peugeot 204-304 cab' :aime2:
- BMW série 3 E30 cab' voire une E21 Bauer
- Ferrari Nembo Spyder
- Mercedes SL genre R107, indestructible et accessible
- Audi 80 cab'? Même entraxe que mon Alfa :-D
- Plymouth Valiant ou équivalent Dodge, avec le slant 6
- Renault Floride?
- MGB pare-chocs caoutchouc
- Austin Sprite - MG Midget
- Sunbeam Alpine :bave:
- Jensen-Healey :bave:
- TVR peu importe le modèle
- Dodge Viper RT/10
- Mini Moke!!
- Lincoln Continental, JFK style
- voilà voilà

23510
Je vais regarder ça alors. Merci pour la liste! C'est top! :bravo: