Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 261 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23001

Citation :

Youtou : je crois wue je suis complètement fou de cet intérieur, et encore y'en a qui sont tout tendus de cuir bleu plissé, de velour rouge, etc :aime: avoir un moteur volcanique dans une carrosserie de Renault 11 et un intérieur de... Maserati, je trouve ça idéal :8O: surtout vue la cote!

 Je t'avoeu que je suis plus fan de l'intérieur que de l'extérieur de la tuture.

 

Sinon, je suis en train de me dire que le daron d'un pote avait une Audi A8 ancienne, ptet la 1ere A8 fabriquée par Audi, et que l'intérieur était absolument le même.

Je sais pas si la Maserati est plus ancienne que cette A8, mais une chose est sûre : l'un a pompé l'autre.

23002
Rha, ça va dépoter dans la campagne ton truc :bave: un 4cylindres atmo Subaru ferait pas l'affaire?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23003
ça pourrait , mais trop chiant pour raccorder la boite.
une prépa sur bloc T1 avec kit cylindres 2.0L et deux doubles corps suffira bien.
ou un 1600 turbo...
23004
t'as pas 10000€ là?:oops2:
23005
Euh nan, et je m'en éloigne :-D et préparer ton moteur actuel c'est hors de question? Faut juste des carbus, arbre(s) à cames, pipes et collecteurs, et peut-être un combo vilo-bielles-pistons pour augmenter le taux de compression, mais ça se fait :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23006
le 1200 est un bloc spécifique, difficile de faire une upgrade cylindrée dessus.
par contre on peut faire une prépa en restant en 1200, avec culasses et culbus de 1300, et deux trois autres trucs pour flirter avec les 60cv ( 34cv d'origine).
23007
Ça serait déjà pas mal non? Tu doubles quasiment la puissance! Enfin c'est peut-être moins cher de partir directement sur autre chose.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23008
voila, après c'est une question de cout et de modif à faire, notamment sur les tôles moteurs , le passage en double carbus simple corps, la modif de tringlerie, la prépa des culasses.
rien d'impossible, c'est une piste qui reste dans un coin de ma tête.
23009
Vous êtes tous fous ! :-D


Tout ça me fait fortement penser au père d'un collègue, qui a construit son avion dans son garage, le fameux VariEze, qui s'achète par la poste : c'est juste des plans (et une longue liste de courses : moteur, outils, fibres...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_VariEze
23010
Haha construire son avion, c'est vraiment couillu! Nous on casse un moteur, on est deg', mais lui il est mort :-D y'en a un sur Mâcon qui a un VariEze aussi, ça doit être terrible.

D'ailleurs entre nous, c'est pas navrant d'avoir le droit de construire son propre avion, mais pas sa propre voiture?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon