Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 123 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23511
De rien :bravo:












Y'en a à prendre avec des pincettes :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23512
Les Alfa, j'avais vu, z'ont de la gueule, avec les phare-bulle :bave: . Ferrari, oui ...mais non icon_facepalm.gif (mais si j'avais les moyens :-D ).
Austin Sprite et Mg Midget c'est cool aussi. TVR c'est cool mais trop chère (enfin on en trouve, mais dans quel état à moins de 10 000? Puis conduite à droite, ouai bon je veux en faire une daily-car quand même).

Sinon juste pour le plaisir des yeux, car j'ai pas les moyens, mais si un jour j'ai 15 000euros à mettre dans une bagnole:
68karmann_ghia_cab.jpg
23513
Siata Spring
1932177.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23514
Sympa! :bravo:
23515
Citation de tihouss :
En vrac, ce que je regarderais :
- Saab 900 cab' Rifki style (mais une pré-NG)
- Lancia Beta Spyder
- Alfa Spider série 3 (1980-1988 en gros)
- Peugeot 204-304 cab' :aime2:
- BMW série 3 E30 cab' voire une E21 Bauer
- Ferrari Nembo Spyder
- Mercedes SL genre R107, indestructible et accessible
- Audi 80 cab'? Même entraxe que mon Alfa :-D
- Plymouth Valiant ou équivalent Dodge, avec le slant 6
- Renault Floride?
- MGB pare-chocs caoutchouc
- Austin Sprite - MG Midget
- Sunbeam Alpine :bave:
- Jensen-Healey :bave:
- TVR peu importe le modèle
- Dodge Viper RT/10
- Mini Moke!!
- Lincoln Continental, JFK style
- voilà voilà


Euh, pas une seule Triumph? De ma gueule vous osez vous fouter?
23516
Les triumph sont cool ouai, mais p'tain apparemment le moteur est vraiment en sucre. :??:
C'est con parce qu'elle est très abordable et joli comme bagnole.

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 23:52:03 ]

23517
Citation :
Les triumph sont cool ouai, mais p'tain apparemment le moteur est vraiment en sucre. :/


D'un utilisateur régulier: non.

Un 6 en ligne de tracteur qui prend 5000 tours max c'est pas en sucre. Par contre en notre cas, le reste était en dentelle!
23518
Du coup faut juste prendre le bon modèle quoi?

Citation :
Par contre en notre cas, le reste était en dentelle!


Comment ça?

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 23:56:44 ]

23519
Demande à tihouss!

En gros, mon père a acheté en 2002 une triumph TR250 de 1968 en bon état mécanique et "cosmétique".

Il y a 2 ans, le mécano qui s'en occupe est passé au travers d'une arche de roue avec son tournevis. Elle était à moitié en mastic, l'autre moitié en rouille.
23520
Oh merde. ça c'est les boules. Vous avez du inspecter la caisse au cm² pour trouver d'autres éventuelles point de rouille j'imagine?