Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 918 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24301
Dans deux ans Tihouss vendra sa Giullia à ce gars qui en fera un coupé Bertone :bravo:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 21:55:22 ]

24302
24303
Et l'audi du révérend pour en faire une r8?
24304
24305
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

24306
Véga Myssyl
24307

Quand je conduis pas j'ai peur.

24308

Bon les gars, de retour de visite du gtv rosso d'Annemasse ce WE. 

Garagistes italiens un brin flambeurs (chaîne en or cavalino sur torse velu!!), mais connaisseurs et visiblement réellment fanas d'italiennes. j'ai montré qqes tofs à Titi, le parc rougnesque est sympatoche. 

Pour en revenir au GTV itself: très bon état extérieur, bon état intérieur (même si cuir un peu craquelé par endroit...sans doute normal au bout de 15 ans), moteur de ouf, mais sortie pas d'origine donc barouf du diable (limite trop pour mes esgourdes, en tout cas 400km là-dedans doivent être compliqués). En revanche deux trois trucs pétés ou non fonctionnants, notamment l'accoudoir central et la ventilation intérieure (chiant, ça).

Donc en gros: il est vendu 8000 pesos avec grosse révision + distribution changée; ce qui devient correct, bien que toujours un peu cher. J'ai juste peur

- de me faire entuber sur un éventuel souci mécanique non détecté et qui me jouerait un tour (même sans que les vendeurs soient au jus)

- du bruit du bazar à cause de la sortie pas d'origine (ouais c'est beau le bruit du V6, mais putain y'a pas besoin de radio!!)

- de la position de conduite assez brutale et pas bien adaptée à mon gabarit aspergique (pas bcp d'espace, visibilité toute réduite)

- du côté un peu kékesque du rosso/cuir/kit cup....mais que c'est beau!!

Mais j'ai aussi juste envie de craquer le slip et de faire vabrrooovabrro en 1ère dans des ruelles, sur un filet de gaz. Ca, c'est possible. 

Bref: c'est normal docteur? 

Je rappelle le rital demain. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

24309

Citation de Liam :

..... mais putain y'a pas besoin de radio!!)

mrgreen

Ben non, dans la 33 de mon fils y'en avait pas besoin et dans ma 75 avec la ligne sebring encore moins...alors avec ton pur sang j'imagine le bonheur auditif...

Quand au reste de tes interrogations, si tu sent bien la bagnole, vas y. ça a quand même plus de gueule qu'une mégane diesel ou une 307....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24310

mrgreen

Wé la sortie c'est une "GTA" ou "GTD" ou GT qqchose...je connaissais pas la marque. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio