Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 145 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24501
(de la caisse pas du vendeur)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24502
Citation :
(de la caisse pas du vendeur)


P'tet pour ça qu'il est sympa. :-D

Nan sérieusement, jeune retraité qui s'est fait plaisir à 60piges car il n'avait jamais eu l'occasion de le faire à 20ans, du coup très peureux avec cette bagnole, peur de la froisser, peur que le prochain acheteur la froisse à son tour également.
J'préfère un mec comme ça qu'un gars qui te la vende sans te donner de conseil de conduite, te dire les défaut mécanique de la rougne, genre rien à foutre tant que tu me l'achètes.
24503

Citation :

Toujours pas de GTV, de Spitfire ?

Sisi, rdv ce samedi avec le vendeur de la grise!

Je l'ai eu au tel, ultra sympa, soigneux, marrant, bref un très bon contact. Seul hic, un autre type (d'un forum Alfa apparemment) est également sur le coup...je sais pas trop comment ça peut s'arbitrer par la suite, mais bon on verra bien.

On a rencart sur la ligne droite de l'ancien circuit de Reims-Gueux je crois bave

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

24504
La classe.:8O:

Aller au travail avec la RX8 c'est comme se faire accompagner par sa maîtresse. Le problème c'est que l'on a pas vraiment envie de rentrer. Faites attention car ça peut vous arriver à vous aussi...

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24505
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24506
Tu lui mets des jantes correctes et ça fait un truc chouette :bave:

Liam : c'est moi ou bien il y a une certaine proportion de proprios trèèèès soigneux dans les Alfa GTV comme le tien? Il y a des kékés mais aussi des vrais amoureux de leur bagnole, ça fait plaisir à voir.

Daimebag : te laisse pas trop embringuer par les discours alarmistes, une vieille tire ça reste du rustique qui demande qu'à rouler :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24507
@Tihouss: Ouai je sais, mais le côté inquiet du vendeur me rassure quant aux soins qu'il a apporté à la titine. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 20:35:59 ]

24508
On fera un road-trip pour tomber en panne si tu veux, ça démystifiera la chose :bave:


Sinon :
https://www.leboncoin.fr/voitures/659308685.htm?ca=5_s

http://193.164.196.30/images/080/080418006358973.jpg

http://193.164.197.60/images/087/087418001467607.jpg

Citation :
Prix: 30 000 €
Code postal : 41000
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 111 111 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
coupé 210 cv. + overdrive, meme propriétaire depuis 1965, strict état d'origine, jamais repeinte. Saine, manque lame de pare chocs av., au garage depuis 1984, à redemarrer et à restaurer, excellente base, authentique (matching numbers)

PAS D EMAIL

CONTACT exclusivement par téléphone du Lundi au Vendredi 9-12/14-18h répondeur si absent en semaine.

Visible uniquement sur RV aux memes horaires

Ni reprise - ni échange.

p.s. : compteur à 5 chiffres, km réel non garanti.



Je. Oui. Moi. Précieuuuuux

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24509

C'est quoi qui justifie les 30 000e pour un tel tas de ferraille non ambulant ? eek

24510
Elle est a 60 bornes de chez moi