Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 871 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24601
Sinon je te descends celle-ci, pour un peu moins cher...

https://www.blocket.se/dalarna/Buick_park_Avenue_54021520.htm?ca=5&w=2

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24602
C'est hallucinant le kilométrage des suédoises :8O:

Edit : en parlant de suédoise, hier j'ai enfin reçu le turbo neuf pour la Saab + les joints pour turbo + un joint de reniflard.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 13:38:33 ]

24603
Depuis que je suis en Suède, j'ai pas acheté une seule voiture à moins de 200.000km. Ma Volvo avait 380.000, la SAAB est morte à 280.000 et mon Terrano a justement 280.000.

Je pense qu'en France, on est vachement focalisés sur la barre psychologique des 200.000km, alors que la plupart des voitures (même des FIAT) peuvent en faire au moins 300.000 si elles sont bien entretenues et qu'elles roulent régulièrement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24604

A ce tarif là, même avec 150000 km et vu mon kilométrage annuel, ma VelSatis m'enterrera mrgreen ...

24605
C'est une conduite à droite. Mais en la négociant à 1500 Euros, on peut repartir avec une très jolie voiture de prestige.

http://193.164.197.40/images/036/036413003681577.jpg

http://193.164.197.60/images/039/039413005060918.jpg

Citation :

Prix: 1 690 €
Ville : Vincennes
Code postal : 94300
Marque : Jaguar
Modèle : Xj
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 125 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
Jaguar XJ6 de 1995, 125 000 kms d'origine, moteur 3,2L en excellent état de fonctionnement.
Boîte automatique très douce sans à coups ni patinage, superbe intérieur beige avec sellerie cuir, quelques défauts mineurs de carrosserie, immatriculation anglaise.
Véhicule suivi depuis l'origine, carnet d'entretien JAGUAR fourni, roule à la perfection.


plus de détails

Par contre, vu la plaque, il faut s'attendre à faire soit même l'immatriculation en France.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24606
Jaguar :bave::bave::bave:
24607

Elles cotent combien les avant dernières XJ (celles pesant 1600 kg à tout casser) ?

24608
Citation de youtou :
Elles cotent combien les avant dernières XJ (celles pesant 1600 kg à tout casser) ?

Parmi cette génération XJ 1994 - 2002 il y a les X300 équipées d'un 6 cylindres soit le 3.2 220 CV soit le 4.0 de 249 CV fabriquées jusqu'en 1997. Il faut compter environ 6000 € pour un exemplaire en parfait état avec entretien suivi. On peut en toucher à moins cher. Voire rajouter un peu pour une version Sport (châssis un poil rabaissé, suspensions pilotées il me semble) ou Sovereign (version luxe tu pètes dans la soie). Le haut du panier des X300 c'est la XJR 4.0 326 cannassons (mouhahahaha !!!). Minimum 8000 €.

Ensuite, il y a la X308 apparue en octobre 1997 avec un 8 cylindres 3.2 243 CV ou 4.0 294 CV et, la version XJR 4.0 375 CV. La, faut compter de 7000 à 10 000 € en moyenne.

Il n'y pas vraiment de différences esthétiques entre une X300 et une X308. La X308 possède une boîte automatique à cinq rapports tandis que la X300 n'en a que 4.

La côte est donnée par auto rétro de mai 2013 n°375 (guide d'achat sur la XJ) et pour un modèle immatriculé en France et conduite à gauche. Mais on peut trouver de très bonnes affaires, voire compter moitié moins pour une XJ anglaise.

Voilà. Si globalement on a une super auto luxueuse et performante pour le prix d'une Dacia, il faut savoir que c'est pas le même budget côté pièce que la roumaine (3000 € pour une ligne d'échappement complète chez Jaguar !). Heureusement, côté moteur et boîte c'est très fiable.

Et puis comme dirait Tihouss : "Sur la route tu vois ... Ça poutre !!!"
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24609
Citation de Rifki :
Et puis comme dirait Tihouss : "Sur la route tu vois ... Ça poutre !!!"


Oui mais si on drift ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

24610
Ça sucre en poutre :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.