Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 887 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24741
Bon demain je vais au cinoch, et comme il fait beau, j'ai envie de démonter le Hard top, mais j'entendu dire que tout seul c'est tendu.
24742
Ok, moi je connais que celui du havre et je peux dormir là-bas. Faut que je bosse 4 jours pour le week-end fin aout, c'est noté.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Quand je conduis pas j'ai peur.

24743
Rha ces Anglais... impayables, irremplaçables. Engager une Bentley 2C2 dans ce genre de défi, y'a qu'eux, c'est sûr icon_facepalm.gif :bravo2: Et chez nous, on fout à la prime à la casse des bagnoles de 10 ans avec 90.000 kms :shootme:
24744
J'ai encore la carte TT line au cas ou:-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24745
Souvent, j'envie ma femme de travailler dans un garage, parce que...

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

... mais pas que...


24746
P'tain j'en ai mis partout.
24747
RHA :aime: je prends les deux, pas besoin de paquet cadeau :aime:

Rifki : idem! Je re-regardais les photos l'autre jour, grosse nostalgie...


J'ai continué mon bricolage ce soir, j'ai apparemment pas résolu le carbu avant qui fuit. Je l'ai rempli un peu jusqu'à un petit repère, je vais voir jusqu'où il descend (là la cuve a perdu 1 ou 2mm en 3h environ, ça paraît pas si grave).

J'ai vidangé l'huile, viré le filtre, et sorti le fond du carter. Une fois nettoyé à l'essence (pas mal de boue ferreuse), j'avais que 2 petits débris : un ferreux d'environ 3x4mm de forme carrée ou presque, et un non-ferreux en tire-bouchon de 5mm de long. Ça m'étonnerait pas que ce soit des résidus de l'usinage :noidea:

J'ai fait ça pour avoir l'intérieur du moteur le plus propre possible pour quand je l'ouvrirai, comme ça j'aurai une meilleure idée de son état.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24748
http://193.164.196.30/images/832/832423035731871.jpg

Citation :

Prix: 3 500 €
Ville : Montpellier
Code postal : 34000
Marque : Peugeot
Modèle : 406
Année-modèle : 2000
Kilométrage : 145 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Peugeot 406 Coupé
3.0 i V6 " Pack "

2° main, AN 03/2000
145000km, 14 CV

4 places, 3 portes,
ABS, Airbags,
Fermeture centralisée à distance,
D.A, Clim auto,
V.E, Rétros électriques rabattables,
Lecteur K7 commande au volant,
Chargeur 6 CD, GPS Monochrome,
Ordinateur de bord, Phares auto,
Régulateur de vitesse,
Détecteur de pluie, Sièges électriques à mémoire et chauffants,
Projecteurs antibrouillard,
Rétro intérieur jour/nuit,
Intérieur cuir caramel,
Jantes alu,
Peinture métallisée grise

...Excellent état général...
Véhicule garanti 3 mois (possibilité d'extension)


ici
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24749

un futur classique la 406 coupé bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24750
Aujourd'hui j'ai reçu un autoc' très classe du Pôle Emploi de Montpellier :bave: Il va trouver son chemin vers ma cagoule de soudure dès que je la récupère :bave:


Résumé du bricolage de ces derniers jours :

Les dégâts :
THuTkza.jpg

BlamBlamBlam pschhht pschhht pschhht

qSllMl1.jpg


2vvFl1C.jpg

Avant-hier soir :
kZ23DUp.jpg

Je pensais avoir résolu le souci, en fait non

Hier soir :
rE2OQiL.jpg

Le bas-moteur, vu du dessous!
vKPrkc3.jpg

Trouvé ça :
bIEtjBl.jpg
celui en tire-bouchon est non-ferreux, l'autre est ferreux

Colis reçu ce soir :
Bp2o7ff.jpg

de chez EB-spares, comme d'hab, 4 disques de freins percés-rainurés, un embrayage complet, flexible d'embrayage tressé, et des bricoles pour les freins (goupilles, etc). Comme un con j'ai apparemment pas commandé les roulements avant, principale raison de la commande. C'est pas au top le moral en ce moment, entre la Giulia qui vide sa cuve dans les cylindres et la Maserati qui attend toujours une carte grise et pas mal de boulot...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon