Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 119 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24841
Pimouss : C'est bieng :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

24842
Salaud :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24843
J'ai une fuite d'essence au niveau du réservoir. Il semblerait que ça vienne de la gauge, en gros, un joint foutu.

Si je ne me trompe pas, il faut un joint en cuivre, non ? Je sais pas trop où trouver ça, je vais regarder chez Biltema...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24844
Pour de l'essence, un joint en carton fin suffit! Chez Biltema ils ont des rouleaux de différentes épaisseurs de carton spécifiquement pour tailler des joints dedans, c'est avec ça que je refais des joints de carbus ou dernièrement celui de mon carter moteur :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24845
Bah je les ai bien vus et j'ai évidemment pensé à toi. Mais j'ai un peu peur que le carton ne se fasse démonter sa maman par l'essence, en fait.

Je vais essayer en tout cas ! Pour le prix, ça me permettra de voir s'il y a d'autres fuites au réservoir. J'ai perdu facilement 5 litres la seule fois où j'ai fait le plein.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24846
Citation de KoalaMan :
J'ai perdu facilement 5 litres la seule fois où j'ai fait le plein.

Faut arrêter de rouler comme un dingue, aussi. :oops2:
24847

Quand je conduis pas j'ai peur.

24848
Carrément :bave:


Un Grand-Breton a commis ce photoshop:

1929751.jpg

Oh bordel oh bordel oh bordel :((( Je suis même pas foutu de la rendre roulante alors que c'est à ça qu'elle devrait ressembler...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24849
24850
Nulle part pour le moment :( Je pense réitérer une tentative de roulantisation ce week-end. En fait je réalise même pas que je suis propriétaire de cette 222, pour le moment je vis ça comme une charge dont il faut que je me débarrasse. J'ai plus de fric, j'ai plus de week-ends, j'ai même pas vraiment idée de ce que ce sera de rouler avec. Toujours pas de nouvelles de la préf', et j'ai pas d'autres plans pour les ceintures donc je vais devoir remettre en état celle que j'ai... Pas de nouvelles non plus pour l'émetteur d'embrayage.

En fait je crois que la prochaine fois que je vais bosser dessus faut que j'enrôle quelqu'un pour venir avec moi. Tout seul j'y arrive pas, je pète un plomb, et ça fait une journée interminable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon