Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 683 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24751
Dis toi que le grand oeuvre de ta vie prend forme ici, avec la moitié d'AF qui roule en rougne à cause de ce topic !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24752
tihouss : Hallucinant les progrès que t'as fait en 2-3 ans :8O: :bravo:

Sinon je viens de trouver la caisse qui résume farpaitement le titre du topic :
https://www.leboncoin.fr/voitures/666061137.htm?ca=2_s
http://193.164.196.40/images/177/177427009834167.jpg
http://193.164.196.50/images/178/178427008357486.jpg
http://193.164.197.30/images/179/179427006880805.jpg
Citation :

Prix: 1 500 €
Ville : Arnières-sur-Iton
Code postal : 27180
Année-modèle : 1967
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Un pas pour l'automobile, un BOND pour la collection !

Carrosserie fibre, moteur tournant, véhicule à restaurer;
A 1600€ on hésite à 1500€, on ne discute plus, on achète !!!!

Et dites : " J'aime Bond".

Paiement espèces, véhicule à enlever sur remorque.

Quand je conduis pas j'ai peur.

24753
Ouh que c'est hideux :aime:

Ouais, progrès, ou entêtement, je sais pas! Puis je suis sûr qu'il y en a plein que ça tentait les tacots, fallait juste quelqu'un de moins réfléchi pour faire la connerie avant :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24754
:-D

Sinon javé enlevé le Hard-Top comme un grand, et javé roulé décapoté direction cinéma pour aller voir Dieu je sais plus quoi (une comédie française, à part quelques vannes et situation rigolotes, c'est surjoué puis le thème et le scénar était prévisible et bien-pensant tout comme je déteste, bref si vous avez rien à foutre, allez plutôt tacler du newbie.)
Bref gros gros Kiff avec ma rougne! :-D + Bonus joli sourire d'une demoiselle qui passait par là avec sa clio.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 22:43:50 ]

24755
Tihouss tu vas avoir un casque de soudure collector :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24756
Citation de tihouss :
BlamBlamBlam pschhht pschhht pschhht

:aime2: :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24757
Vous aussi quand vous lisez ce topic, une fois la lecture faite, vous ouvrez un onglet "Leboncoin" ?
24758
ouaip et je vais mater des jags xjs icon_facepalm.gif:bave:
24759

 

Pareil , je bave sur les XJ6 ou les vieux coupé des 70's bavebave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24760
Ayé la SAAB est réparée. Ma femme va la chercher et l'utilisera cet après midi. J'ai quelqu'un qui me l'a rayé sur le parking pour m'obliger à la déplacer le temps de récupérer les pièces. Une belle balafre sur l'aile arrière droite.

Si elle fonctionne correctement nous partirons avec Irliser Pollen dans son milieu naturel cet été et pourquoi pas l'Angleterre si du monde se rajoute à Rétro-rides.

Sinon je baves sur LBC, la centrale et anciennes.net à la recherche d'exotiques japonaises.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.