Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 924 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
25711
Nope, il m'a juste dit de faire une frappe à froid du numéro de chassis sur le chassis, vu qu'il n'y en a pas actuellement.

La prochaine fois que j'importerai une voiture, je la ferai en cg collection, ça a l'air plus simple et plus rapide...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25712
Ouais mais là, ça fait hyper sérieux d'avoir une CG normale pour une voiture de plus de 30 ans. RESTECP

Pour ma Maserati je viens de trouver une page trèèès utile pour résoudre tout un tas de petits soucis avec des astuces-à-pas-cher et quelques citations lolesques :

Citation :
As in many cases with Biturbos the best person to uninstall the cylinder would be a gynecologist rather than an engineer.

I got tired of the throttle being somewhat inaccurate. It makes it a bit harder to drive on snow if you can't control the amount of slide with the throttle precisely.

as this car is far from a design classic, rust spots don't make it much uglier.


:-D:-D:-D En vrac, j'y ai appris que des rotules de direction de Golf 1 correspondent parfaitement, que les amortos proviennent d'une série 5 E12 ou E28, cette astuce pour démonter l'émetteur d'embrayage (quasi-identique à une BMW E21) :
1928024.jpg
que les freins avant sont aussi issus de la BMW E28, et pleins de petites astuces toutes simples pour éviter les bruits relous, les erreurs de conception, etc. Ca fait du bien.

Utiliser une Maserati 228 au quotidien toute l'année... en Finlande.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25713

Citation :

Golf 1

Citation :

série 5 E12 ou E28

Citation :

 BMW E21

Italienische Qualität redface2

 

Sinon lol comme même

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25714
L'auberge YHA Ironbridge Coalport en Angleterre pour nous 4 est réservée Le samedi 30 août.

Je comptes sur vous pour la resa du train.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25715
:bravo:

Il faut que je soit à Dijon à quelle heure?
25716
Vendredi avant midi ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25717
Ok dac, je réserve et vous tiens au jus!
25718
Je réserve le train dès que je touche l'alloc chômage :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25719
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25720
Rifki : envoie le numéro de matricule de ta douce décapoté, le lien pour la résa et je m'occupe du payage. :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.