Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 698 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
J'ai pas dit que tous les assureurs étaient compétents non plus. Chez nous, c'est comme chez les guitaristes, y'a les bons et ceux qui swinguent comme des biscottes, et ceux qui pratiquent plus le pain que ceux qui savent en mettre habilement des tartines. Je m'insurge sur tout discours qui laisse entendre que ce serait le mode de fonctionnement de l'assurance que de dire non ou de répondre à côté de la plaque, comme si on disait que la raison d'être d'un batteur c'est de ne jamais être calé.
Au final, t'as obtenu gain de cause avec ta Laguna, j'espère
Rifki
KoalaMan
Voui, par contre j'ai pas pu garder le sanglier, il s'est barré avant que mon pote chasseur/dépeceur n'arrive...
Je te demande de m'excuser si je t'ai offensé, je prenais l'exemple du cas extrême où l'assurance cherche la petite bête, qui n'est, je m'en doute, pas la norme chez vous.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
Ca reste fondamentalement un métier d'escrocs.
Dr Pouet
Pouet : j'ai environ 2500 euros immobilisés dans cette voiture, l'issue de toute cette histoire est plus qu'incertaine, elle est garée chez quelqu'un, et pour la moindre journée de boulot dessus je dois faire 4h de route. Clairement c'est une impasse, et je veux pas continuer comme ça... je veux pouvoir habiter ailleurs en France à la fin de ma formation, récupérer l'argent dépensé, pour être libre tout simplement, au lieu d'avoir un fil à la patte en forme de porte-clés Maserati.
Je comprends mieux tes contraintes de dates, notamment si tu vas habiter encore plus loin de là où elle est actuellement entreposée.
Mais le coup auprès de la préfecture, ça peut se tenter non ? En étant gentil, un peu suppliant, persévérant, à un moment où il n'y a pas trop de monde...
Sinon, t'en trouveras d'autres, ou tu trouveras un autre modèle qui te procurera autant de passion !
Rifki
Anonyme
Je te demande de m'excuser si je t'ai offensé, je prenais l'exemple du cas extrême où l'assurance cherche la petite bête, qui n'est, je m'en doute, pas la norme chez vous.
Après 30 ans de bagne, il en faut largement plus pour m'offenser, ne t'inquiète pas. Même la reflexion de traullmax m'en touche une sans faire bouger l'autre... A la réflexion, même la première elle ne me la touche pas
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 11:08:04 ]
Javier Guante Hermoso
Très joli vécatrage!
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Truelle est un manchot
- < Liste des sujets
- Charte