Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 785 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25891
Ah :|


Je connais un gars qui vend une volvo 544 ça peut t’intéresser nan ? :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

25892
Toujours à revenir à ce bruit de moteur. T'as eu l'occasion d'en écouter une identique tourner, pour trouver ce son dérangeant, Rifki?
25893
Le moteur tourne bien. C'est son bruit qui n'est pas très gracieux. En principe il peut tenir encore très longtemps. Le mécano à juste rajouté du liquide de refroidissement en m'expliquant que les SAAB en consomment pas mal



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25894
Citation de Rifki :
Le moteur tourne bien. C'est son bruit qui n'est pas très gracieux. En principe il peut tenir encore très longtemps. Le mécano à juste rajouté du liquide de refroidissement en m'expliquant que les SAAB en consomment pas mal





Ce sont des cabriolets pour l'hiver, c'est pas prévu pour rouler quand il fait chaud. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25895
Sinon pour l'anecdote gros plaisir. J'ai déposé la voiture au garage le matin et mon ami d'enfance est venu me chercher pour ensuite mettre à l'eau son bateau. C'est un Capelli. L'équivalent d'un gros Zodiac avec lles commandes au centre et un moteur Yamaha 4 cylindres 1.6 100 CV. J'ai eu le privilège de l'essayer et ça poutre !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25896
Au fait Tihouss, j'espère que la Maserati sera disponible pour la Villa D'Este 2015 ? :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25897

A propos de la villa d'este et de l'italie en particulier, ( j'y suis depuis quelques jours ) toujours autant de vieille Fiat 60's en circulation a Rome, a coté de l'hotel ou je suis , y'a une superbe Fiat 600 que je résiste pas à vous montrer. la belle est apparemment en cours de réparation, j'ai vu le proprio bricoler son bicylindre sur le trottoir hier soir mrgreen

 

 

 

 

 

> Liam, je me connecte peu en ce moment mais toute mes féloches pour ton superbe GTV, il est  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif 

.....et t'as juste le plus beau V6 de toute la production automobile des 70's aux années 2000 icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif  


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

25898
Ben écoute aller à un concours d'élégance en Biturbo ça me paraît obligatoire :bave: ça me donne le même sentiment que quand j'avais traversé le hall de l'hôtel classieux à Bruxelles avec mon sac Lidl en guise de valise...

Fuzz : :bave: c'est la p'tite caisse parfaite pour une ville pareille!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25899
J'ai oublié la carte grise de la Saab chez le garagiste. Je m'auto navre d'une force ! icon_facepalm.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25900
en allant chercher la carte grise, fait gaffe de pas oublié la saab.

Quand je conduis pas j'ai peur.