Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 467 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25991
@ Greg: Non, mais Seth confirmera qu'il y a des "rapports" de dimensions qui permettent de modifier la monte pneumatique. C'est dans les tolérances fournies aux gens des contrôles techiques, ma femme n'y bosse plus, je ne peux donc pas donner les dimensions en question.

@ Titi: Je ne te serais d'aucun secours, ou si je devais t'y être, ce serait fort dommage pour toi: je m'occupe du service sinistres icon_facepalm.gif... j'espère ne jamais avoir à te donner de tuyaux, ça s'rait mauvais signe :oops:

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 09:49:17 ]

25992

Citation :

Tain ça fait un peu rêver. Heureusement que j'ai plus une thune d'économie.

 L'Elise est pas très chère en valeur absolue, je crois que c'est à peine plus de 30 000€ neuve, ce qui est une somme, mais c'est pas les 100 000€ d'une Porsche 911 de rapport poids/puissance relativement semblable non plus.

Elle peut toutefois pas être utilisée au quotidien, c'est pas prévu pour être pratique et c'est tapecul comme pas possible. A ce titre, l'abarth, elle aussi de rapport poids/puissance à l'ancienne et super plaisante à conduire, est carrément plus indiquée comme voiture unique, pour peu qu'on ait pas d'enfant(s) bien entendu.

25993
J'adore le "peut pas être utilisée au quotidien". C'est plutôt "passion insuffisante" :-D on peut très bien vivre au quotidien avec une caisse radicale, faut juste remplir certaines conditions et accepter les difficultés.

Ykar : pas de soucis :bravo:

Greg : justement, je vais voir si la monte de la Ghibli pourrait être considérée comme une monte Biturbo, idem pour les freins. Sur cette base la modif de CG sera plus facile à faire!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25994

Citation :

J'adore le "peut pas être utilisée au quotidien". C'est plutôt "passion insuffisante" :-D on peut très bien vivre au quotidien avec une caisse radicale, faut juste remplir certaines conditions et accepter les difficultés.

Là on parle quand même d'une voiture très large et pas facile à garer, facile à voler (pour forcer une portière ça m'avait pas semblé difficile) et incitant au vandalisme quand garée en ville, sans aucun coffre ni espace de rangement, qui consomme peu en regard de ses prestations mais beaucoup dans l'absolu, dotée de suspensions d'une souplesse oscillant entre marbre et titane et ultra basses, empêchant de passer sur pas mal de bumpers.

Bref, effectivement on peut s'en accommoder, mais c'est pas évident, comme de s’accommoder d'un Audi Q7 en centre-ville, en somme, et comme le disait Founasse en laissant son Q7 V12 diesel tourner au ralenti pour tuer des pigeons et des clandestins, la passion ça n'a pas de prix.

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 10:35:38 ]

25995
Citation :
Là on parle quand même d'une voiture très large et pas facile à garer, facile à voler (pour forcer une portière ça m'avait pas semblé difficile)

Avec la Secma F16, il n'y a pas ce problème : pas de portières. Mais pas de coffre non plus. Et sur celles que j'ai vue : pas de phares.


Citation :
Ce genre de freinage est sans doute excellent, pour un avion s'il fallait 500m à une voiture pour passer de 150 à 0, on serait tous morts!

Ha oui. Mais c'est plus lourd aussi (comment ai-je pu oublier ce détail important icon_facepalm.gif ). Mouais, donc la comparaison n'est pas simple en fait. Bon on s'en fout un peu aussi.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 10:58:05 ]

25996
:mdr:

Youtou : Une Elise, très large? :8O: Sinon, pour le confort et tout, faut aussi se rappeler que fut un temps une Elise aurait été vue comme une limousine (pas la vache), ce qui ne veut pas dire que le confort est superflu non plus mais qu'on peut en avoir peu sans souffrir le martyr.

Perso j'adorais rouler en Cortina sur les routes de France et de Navarre, dans le vacarme du moteur qui s'époumone à 90, avec des suspensions fermes et une banquette sans maintien, parce que c'était vraiment mon choix et que ce que je vivais valait bien deux-trois désagréments. À côté de ça j'ai du mal à voir comment une Elise peut être un calvaire franchement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25997
En plus tu peux passer sous les barrières de péages :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25998
Citation :
Perso j'adorais rouler en Cortina sur les routes de France et de Navarre


Pas seulement. 1927632.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25999
titi> pas besoin d'homologuer quoi que ce soit au niveau roues si tu restes avec le même développement qu'à l'origine.
26000
Valàààà! :bravo: