Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 276 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26391
Tes parents savent que tu vends leur maison?
26392
Si c'est un GTV6 en bon état tu peux carrément arriver à avoir un deal intéressant. À mon avis tu vas finir sur un échange + soulte :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26393

Ce matin à la fraiche, j'ai vu ce qu'il m'a semblé être une 205 turbo 16.

C'est possible, ou ça serait un type qui aurait tuné une bête 205 GTi (ceci dit le tuning aurait été réussi) ? Je veux dire, de ces voitures il doit pas en exister des centaines, ni même des disènes, elle coutait largement plus cher qu'une Porsche 911 mais même qu'une Ferrari de même époque, et bon ça reste une Peugeot 205.

Ou alors elle n'a vraiment rien à voir avec la 205 originale ? Genre elle fait 400ch pour 800 kg ?

26394
200 exemplaires. Il doit pas en rester énormément.
26395
Ça peut être une 205 GTI kittée Dimma d'époque aussi!

Je suis en train de taffer sur la Maserati là, j'y suis allé en Giulia (que j'ai vidangée hier soir du coup). C'est plutôt kiffant malgré tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26396
26397
Citation de wikipedia :
Les voitures courant en championnat du monde des rallyes devant être dérivées de voitures de série, Peugeot a fabriqué une version de la T16 à seulement 200 exemplaires (nombre minimal pour faire courir une voiture en rallye).

Partant d'une 205 de série classique, les ingénieurs de Peugeot ont installé un moteur suralimenté d'une cylindrée de 1775 cm3 à 16 soupapes développant 200 chevaux en position centrale. Ainsi la 205 T16 affichait des performances impressionnantes (mais loin de celles de son modèle de rallye) avec ses 4 roues motrices et son faible poids.

Actuellement, la 205 T16 se fait très rare et sa cote est élevée.

360cv pour la version rallye évolution 1, 530 pour l'évolution 2.
26398

Citation :

360cv pour la version rallye évolution 1, 530 pour l'évolution 2.

Ptain j'ignorais qu'ils étaient déjà capables de mettre une telle puissance dans des petits moteurs.

Par contre, 200 ch pour la version civile mais le prix d'une 911, PSA se mouchait pas du genou.

Sinon je pense que c'était une vraie que j'ai vue, y avait pas de places arrière, j'ignorais qu'il y avait moteur central, qui donc doit prendre la place, heu, des places ; la 205 kittée Dimma dont a parlé Tihouss a quand même une banquette arrière.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 13:19:44 ]

26399
La T16 était homolgouée en Groupe B, donc effectivement obligatoirement produite à 200 exemplaires civils dûment numérotés. Ces 200 là n'ont vraisemblablemnet jamais vu l'apshalte d'une course (il me semble qu'à l'époque des groupe B, les 200 exemplaires de série qui auraient pu donc courir en groupe N (les voitures de série) n'y avaient pas accès puisque le Groupe N refusait les moteurs turbo). Achetées par des collectionneurs passionnés ou des investisseurs purement interessés par la spéculation à en retirer ultérieurement.

La T16, c'est un moteur central arrière avec le bloc moteur de côté (à dfroite si je me souviens bien) et la boîte de vitesse au centre. Une architecture un peu particulière pour la tenue de route...

Un documentaire d'époque qui va plaire à beaucoup (surtout à Titi, mais pas qu'à lui, j'en suis sûr). J'avais déjà mis la construction d'une locomotive de A à Z, là c'est purement automobile, mais carrément d'époque.


26400
Citation de tihouss :
Si c'est un GTV6 en bon état tu peux carrément arriver à avoir un deal intéressant. À mon avis tu vas finir sur un échange + soulte :diable:


Deal uniquement avec un Landcruiser alors. Et soulte de 5000€. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.