Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 608 réponses
- 159 participants
- 1 632 686 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Je réserve les places de devant, je suis malade à l'arrière (si si je vous jure j'ai une attestation du toubib)
Quand je conduis pas j'ai peur.
Rifki
Vé !
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Dans le genre Navrauto, GTV vandalisé ce WE: vitre conducteur pétée, autoradio piqué, capot soulevé accessoirement (vraisemblablement pour tenter de couper l'alarme).
Le pire: la caisse dormait dans le parking fermé de la résidence, en sous-sol. Donc soit j'ai des voisins vraiment sans scrupules (me suis déjà fait piqué du champagne dans mon box), soit -plus probable- des petits malins se sont introduits dans l'enceinte en loussedé (pas bien dur).
Y'a du verre absolument partout dans la caisse. Et je vous raconte pas le bruit de salade de débris quand on claque la portière....
La plainte est déposée et j'attends des news de l'assurance. Y'a des choses tellement plus graves dans la vie, pis au moins ils ne sont pas partis avec...Mébon, à peine 3 semaine après son acquisition ça fait mal au c..!
Je sais pas si ça console, mais il m'est arrivé pile le même truc. Enfin c'était une mégane et pas une GTV de rêve, mais pareil, en parking sous-terrain. Et ils m'ont laissé l'autoradio Renault qui faisait partie de la console, mais sont partis avec les 4 jantes (donc c'est pas tihouss). La caisse était posée en équilibre sur 2 extincteurs à l'avant. Pis ils m'ont refait le coup 3 mois plus tard ; mais comme j'avais mis un écrou anti-vol, j'ai juste eu droit au service "vitres brisées". Depuis plus rien, un peu comme s'ils notaient méticuleusement les plans intéressants. En plus pour trimbaler les jantes faut une camionnette, bref ça sent le truc bien organisé.
J'AI LA CARTE GRISE!!!!!!
Super youpi !
c'est la Maser' à tihouss
P'tain, les gars à eux deux ils ont une vieille Alfa, une Saab cabriolet, une RX8, une Maserati, et ils vont s'infliger un voyage en RAV4. Vous êtes pas un peu jobastres non ?
KoalaMan
Trop classe.
Accessoirement, le gars qui me les a fait me les a offertes, paske la voiture est cool.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
tihouss
Pour les photos ça peut être une bonne idée, ça rassurera le péquin de voir les plaques françaises. Pour le prix, 9000 c'était en effet gourmand mais si c'est assez largement négociable pourquoi pas.
Je viens de laisser un message pour ces pneus. C'est juste à côté de la maison de retraite où est mon père-grand, et 100€ les 4 Michelin ça me plait beaucoup
KoalaMan
Bonjour,
Je vends ma Volvo PV 544 de 1964. La voiture est d'origine suédoise, en carte grise française normale. Contrôle technique OK.
Pneus neufs, moteur B18 de 75ch, boite manuelle à 4 rapports, ceintures de sécurité avant neuves. Très peu de rouille (traitée anti-corrosion), et carrosserie globalement en bon état.
La voiture roule sans problème (j'ai fait le trajet Nord de la Suède - France par la route cet été), et part toute distance.
Dans les points négatifs, les amortisseurs commencent à fatiguer et pourraient être changés ; la peinture n'est pas parfaite et pourrait être refaite (en particulier le capot) ; l'échappement aurait besoin d'être révisé. Quelques détails de finition pour qui veut une voiture parfaite.
C'est une automobile très rare en France, et elle attire instantanément la sympathie. Confortable à conduire, et d'une fiabilité à toute épreuve, elle pourrait très bien être utilisée au quotidien.
Pour tout renseignement sur la voiture ou son historique, me contacter par email. J'ai plusieurs autres photos à votre disposition si vous le souhaitez.
Pour toute visite, merci d'appeler mes parents au numéro indiqué dans l'annonce. Je réside en Suède mais mes parents peuvent se charger de vous montrer et vous faire essayer la voiture si vous le souhaitez.
Prix négociable raisonnablement si vente rapide.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Dr Pouet
La voiture roule sans problème (j'ai fait le trajet Nord de la Suède - France par la route cet été), et part toute distance.
Ce serait pas "par" plutôt que "part" ? Peut-être que "pour" serait plus simple et clair.
- < Liste des sujets
- Charte