Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 846 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26691
Ramènes ta Spit ! :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26692
Tu ne me le diras pas deux fois. :bave:

Tiens d'ailleurs j'ai inversé les roues avant avec celles de derrière, (Elles bouffent chacune une partie opposé du pneu, alors j'vais pas m'amuser à les changer tous les 10 000km). J'ai le roulement de la roue avant droite qui a l'air naze, je dois remplacer les deux ou juste celui-ci?

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 21:50:44 ]

26693
Les roulements c'est un peu relou, perso j'en ai fait qu'un sur l'Alfa mais le mieux c'est de faire les deux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26694
Y'a pas une histoire de parallélisme la ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26695
Ouai, au moins ceux-là sont pas conique, enfin je crois pas, j'ai déjà perdu une roue comme ça alors bon. :-D

Mais oui j'ai commencé à mater une vidéo sur un changement de roulement, c'est bien relou effectivement.
26696
Citation de Rifki :
Y'a pas une histoire de parallélisme la ?


Le parallélisme est un peu fait comme ça sur cette caisse à la base je crois, si j'avais les roues toutes bien droites, je crois que...non mauvaise idée, déjà qu'elle demande un peu à tremper son cul dans le bas coté. :-D

Enfin je vais laisser parler les mecs qui s'y connaissent pour pas dire de conneries. :-D
26697
KM > le bateau c'était surtout l'occasion de claquer une photo d'un joli rafiot de collec. :-D
C'est un Requin. Bateau de course en bois qui sévit principalement dans le golfe du Morbihan. S'achète entre 15 et 25K€ d'occase en fonction de l'état.
Le Morgan du bateau de plaisance.

https://www.classe-requin.fr/
26698
Ils sont sans doute coniques, mais franchement c'est simple : tu serres jusqu'à bloquer (pour qu'il prenne bien sa place), et tu desserres un peu jusqu'à ce que ça tourne librement. Il faut même laisser un tout petit poil de jeu pour pallier à la dilatation du métal à chaud.

Le truc relou c'est d'extraire les cages : là, y a pas vraiment de secret. Sur la Cortina j'avais pas réussi à les faire bouger, sur l'Alfa un gros tournevis pour servir de burin, en appui sur un étau, quelques coups de marteau ont suffi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26699
Ouai ben j'vais demander à Seth d'y mettre une pichenette ça sera beaucoup plus simple.
26700
Ou a Polen de s'assoir dessus
Ou a franckmfs de souffler dessus
Ou a Traumax de leur chanter une chansons