Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 394 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26201
A priori c'est plus au sens de "partir".

J'ai eu la réponse pour les pneus, ça devrait le faire. Y a des jantes de 206CC avec, que jvais sans doute revendre immédiatement pour récupérer du flouze :-D

Sinon sur RetroRides y a ça :

1927377.jpg

Hellooooooo :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26202
jantes larges en tôle. :aime:
26203
Ceci est un tracteur David Brown le monsieur qui était propriétaire d'Aston Martin. DB4, DB5, DB6 ça vous dit quelques chose non ?

David-Brown_Aircraft_Tractor.jpg

Il est exposé au RAF Muséum de Cosford à 20 minutes de route de l'auberge de djeuns.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26204
Citation de Seth :
jantes larges en tôle. :aime:


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
26205
Alex > tu prends ta Go-pro ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26206
:-D Pour votre info, dans les années fin 80/début 90, les Go-Pro, c'était ça:
41751710.jpg

Fabriqué par les frères GUERIN à Vierzon. J'en avais éssayé un sur le circuit terre de Bois-Guyon à côté de Dreux, un modèle équipé d'un ensemble moteur-boîte de Honda 600 CBR (110cv pour 380 kgs et boîte sequencielle 6 rapports, évidemment). Une bombe se ruant de virage en virage en hurlant dans vos oreilles :bave:.

Détail d'une prépa qui n'a rien à voir avec le modèle d'origine: ICI

Quoi qu'il en soit, ramenez-nous de belles images de votre very bad good trip :bravo:
26207
Croisé une petite MG Midget, bien mignon comme bagnole balade dites donc.:bave:
26208
rifki : oui, y a une connerie que je voudrais essayer de faire icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

26209
Ah ouaiiiis la GoPro :bave: T'inquiète on ira au musée, le samedi matin ça serait pas mieux? Comme ça on peut glandouiller l'aprem à Shelsley Walsh.

Ykar : je suis pas sûr que prendre un buggy pour faire 2000 bornes en un week-end soit raisonnable :-D

CgGsGzsszsvvzttrrer : je te sens tenté! T'en es où de tes tribulations bavaroises?

Plaisir automobilement : un mec sur forum-auto, que je respecte vraiment, a cherché à acheter la Maserati juste après que je sois allé la chercher. Ce mec a eu tout plein de voitures, de la 190E Carlsson à la Golf 3 VR6, de la 156 SW GTA à la M5 E39, avec une constante : acheter une voiture qu'a besoin de beaucoup d'attention et de boulot, la remettre en état très soigneusement, et en faire une voiture superbe. Bon, le seul écueil, c'est que si lui l'avait eue elle serait déjà sur la route et bien plus belle mébon, la pauv' voiture est tombée sur un labrador nioub :-D

C'est très con mais d'avoir eu le même "instinct" sur une bagnole de ce type, qu'un gars de cette trempe, ça fait plaisir.

Du coup pour fêter ça, photos:

La réparation (nulle mais on s'en fout) de la boîte à air :

H2BeH76.jpg

Oui, la colle a déjà lâché. Pourtant j'ai proprement dégraissé et tout, faudra essayer avec un produit plus évolué (c'était une résine Soliq, qui soldifie par UV).



La poignée de porte :

f7GsWv9.jpg

Oui, ce blob métallique dégueulasse à peine visible est une magnifique réparation. Le zamac c'est de la merde, quand on le chauffe il fait des bulles :8O: Toujours est-il que ça tient, donc ça fera la blague.


Sur cette photo magnifique, le feuillard qui sert à ré-enrouler la ceinture arrière quand on la lâche :

1N6Rvn3.jpg

Ce qu'on perçoit mal sur la photo, c'est les 45mn d'efforts, la douleur dans les doigts et une tentative avortée pour réussir à mettre ce f***u ressort en place. Ce que j'ai voulu capturer en revanche, c'est le fait que l'accroche est positionnée dans le mauvais sens. Tel le Chuck Norris moyen je l'ai sorti délicatement et reposé dans le bon sens, et j'ai réussi à remettre le cache en plastoc :

rTJFyJ4.jpg

Joie, bonheur.

ZZDU3R2.jpg

Heureux le tihouss.

En fouinant dans l'intérieur j'ai trouvé ça, dans le groupe des fils se branchant sur un hypothétique autoradio :

Gw48O66.jpg

Hmmm du fil cramé. Il y en a un bel exemplaire dans le faisceau sous la colonne de direction aussi :surpris:


Le prochain boulot à faire :

BA92juf.jpg

Les plaquettes frottent en permanence sur le disque. Va falloir sortir les étriers, les cache-poussière, et graisser ça à la graisse molybdène :humm: Les goujons de roue étaient montés à la graisse cuivre, et ça ça fait plaisir. Le genre de petites attentions qui donne confiance en une voiture!

Quelques photos diverses et variées du week-end précédent :

r9MQe2K.jpg

rr80TDe.jpg

Jolie Subaru :bave: on a un peu papoté à l'occase, proprio soigneux et très sympa!

QOlKC48.jpg

J'ai pas de photo de la voiture une fois propre, ça n'a pas changé grand-chose de toute manière :-D La région est vraiment belle par contre et mérite les photos!

ihdDElC.jpg

Une dernière, pour ceux qui n'auraient pas perçu les proportions bestiales de l'auto en question :

TnW18Nt.jpg

Elle est trop cool ma caisse :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26210
Elle a quand même une gueule de ZX non ?

















trollface.gif