Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 302 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
J'ai eu la réponse pour les pneus, ça devrait le faire. Y a des jantes de 206CC avec, que jvais sans doute revendre immédiatement pour récupérer du flouze
Sinon sur RetroRides y a ça :
Hellooooooo
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Rifki
Anonyme
Fabriqué par les frères GUERIN à Vierzon. J'en avais éssayé un sur le circuit terre de Bois-Guyon à côté de Dreux, un modèle équipé d'un ensemble moteur-boîte de Honda 600 CBR (110cv pour 380 kgs et boîte sequencielle 6 rapports, évidemment). Une bombe se ruant de virage en virage en hurlant dans vos oreilles .
Détail d'une prépa qui n'a rien à voir avec le modèle d'origine: ICI
Quoi qu'il en soit, ramenez-nous de belles images de votre very
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Ykar : je suis pas sûr que prendre un buggy pour faire 2000 bornes en un week-end soit raisonnable
CgGsGzsszsvvzttrrer : je te sens tenté! T'en es où de tes tribulations bavaroises?
Plaisir automobilement : un mec sur forum-auto, que je respecte vraiment, a cherché à acheter la Maserati juste après que je sois allé la chercher. Ce mec a eu tout plein de voitures, de la 190E Carlsson à la Golf 3 VR6, de la 156 SW GTA à la M5 E39, avec une constante : acheter une voiture qu'a besoin de beaucoup d'attention et de boulot, la remettre en état très soigneusement, et en faire une voiture superbe. Bon, le seul écueil, c'est que si lui l'avait eue elle serait déjà sur la route et bien plus belle mébon, la pauv' voiture est tombée sur un labrador nioub
C'est très con mais d'avoir eu le même "instinct" sur une bagnole de ce type, qu'un gars de cette trempe, ça fait plaisir.
Du coup pour fêter ça, photos:
La réparation (nulle mais on s'en fout) de la boîte à air :
Oui, la colle a déjà lâché. Pourtant j'ai proprement dégraissé et tout, faudra essayer avec un produit plus évolué (c'était une résine Soliq, qui soldifie par UV).
La poignée de porte :
Oui, ce blob métallique dégueulasse à peine visible est une magnifique réparation. Le zamac c'est de la merde, quand on le chauffe il fait des bulles Toujours est-il que ça tient, donc ça fera la blague.
Sur cette photo magnifique, le feuillard qui sert à ré-enrouler la ceinture arrière quand on la lâche :
Ce qu'on perçoit mal sur la photo, c'est les 45mn d'efforts, la douleur dans les doigts et une tentative avortée pour réussir à mettre ce f***u ressort en place. Ce que j'ai voulu capturer en revanche, c'est le fait que l'accroche est positionnée dans le mauvais sens. Tel le Chuck Norris moyen je l'ai sorti délicatement et reposé dans le bon sens, et j'ai réussi à remettre le cache en plastoc :
Joie, bonheur.
Heureux le tihouss.
En fouinant dans l'intérieur j'ai trouvé ça, dans le groupe des fils se branchant sur un hypothétique autoradio :
Hmmm du fil cramé. Il y en a un bel exemplaire dans le faisceau sous la colonne de direction aussi
Le prochain boulot à faire :
Les plaquettes frottent en permanence sur le disque. Va falloir sortir les étriers, les cache-poussière, et graisser ça à la graisse molybdène Les goujons de roue étaient montés à la graisse cuivre, et ça ça fait plaisir. Le genre de petites attentions qui donne confiance en une voiture!
Quelques photos diverses et variées du week-end précédent :
Jolie Subaru on a un peu papoté à l'occase, proprio soigneux et très sympa!
J'ai pas de photo de la voiture une fois propre, ça n'a pas changé grand-chose de toute manière La région est vraiment belle par contre et mérite les photos!
Une dernière, pour ceux qui n'auraient pas perçu les proportions bestiales de l'auto en question :
Elle est trop cool ma caisse
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte