Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 342 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26351
J'me suis trompé de topic tout à l'heure, je croyais être ici :oops2: :
http://questions.assemblee-nationale.fr/pdf/q14/14-58320QE.pdf

Je suis Charlie

26352
Samedi matin, 7h.

IDZDesm.jpg

PJFuIjK.jpg

RAF Cosford, musée assez bizarre : que 5 ou 6 voitures et beaucoup de trucs avec des toutes petites roues des cigares creux géants dedans et des excroissances triangulaires horizontales.

Uj0C9TN.jpg

Je sais pas si c'est assez gros comme turbo :

zxkqUin.jpg
(désolé j'avais pas de gourmette sous la main)


Bridgnorth, samedi soir :
95kVxiP.jpg
Hitting the town in style


Dimanche matin, en route pour RRG, deuxième passage par Bridgnorth pour clopes & thunes :

dkscfXP.jpg



Sur place :

2QkiWfL.jpg

6yyeDUq.jpg
(oui, ils posent comme un groupe de rock prog sur sa pochette, j'y peux rien c'est naturel chez eux)

vXyLRzq.jpg
glargl Delta glargl

PdRXsFI.jpg
indice : ce n'est pas un 4 cylindres, et la 405 blanche qu'on voit à côté avait le même moteur...

leyZihk.jpg
muchos glarglos

c8xvH6p.jpg
Il y avait deux MX5 Pitcrew, et celle-là avait un V6 Mazda :o:

Jaq5rpn.jpg

lD4s8qq.jpg
RetroRides en une image!

W0cWbm8.jpg

ZfJUbcR.jpg

hXlgqP0.jpg

Zj1PHb7.jpg

22rq3so.jpg

E5j1JMO.jpg

EDohpE0.jpg

64ay6gK.jpg

7U04tZ9.jpg

CprKA87.jpg

t0iJZ3A.jpg
(oui bon merde désolé)

9T9bk7D.jpg
(stune RS2000!)

6GUxRAq.jpg
(stune Type R :bave: )

Zh4IAnv.jpg


Fin du week-end!

Irig9RT.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26353
rhaaa :aime::aime::aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.

26354
Lotus Omega :aime:
26355

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 19:42:29 ]

26356
Bon vous viendez l'an prochain hein !?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26357
26358
Faut qu'on fasse les comptes au fait les gars! Alx fépété ton adresse par sms pour que je t'envoie le chèque, Rifki la tienne je la connais.


Au fait, demain matin à 6h, en live, révélation mondiale de la future MX5!!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26359
Citation de tihouss :
Faut qu'on fasse les comptes au fait les gars! Alx fépété ton adresse par sms pour que je t'envoie le chèque, Rifki la tienne je la connais.


Nope ! n'y compte même pas, au pire tu me rembourseras en MO la prochaine fois qu'on se voit...

Quand je conduis pas j'ai peur.

26360
:aime: :aime:

question au passage, c'est quoi la sorte de gamelle sur les jantes avant de lancia delta ? c'est pour pas frotter le trottoir ? ^^

Citation :
W0cWbm8.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard