Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 125 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26451
Et hop, la Volvo est sur lesanciennes.com (faut cliquer ici). Il leur faut visiblement 24h pour publier une annonce, c'est pas si mal.

Ykar, merci de l'idée, j'attends de voir comment mon contact se comporte avant de mettre la voiture sur d'autres sites. Ça serait dommage que les gens soient obligés de se battre et de faire monter les prix pour obtenir ma voiture. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26452
5pnJBuo.jpg

B1G14Cl.jpg

NCsqGpO.jpg

pYYs6kn.jpg

k51Q0Ct.jpg

NCEdP6m.jpg

o6yLBFq.jpg

DO88ncb.jpg

hL62PUh.jpg

4VPziHy.jpg

BLyjkBG.jpg

IgQsHzk.jpg

h1JnqXr.jpg

zhzNsRo.jpg

HXFjgkh.jpg

Voilà le reste des photos... "exploitables". Appréciez la variété des modèles et des styles :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26453
BLyjkBG.jpg

:8O:

Course de cote ?
Corollaire: pourquoi o a-t-on besoin d'autant d'appui aérodynamique en course de cote ?
26454
Cette bagnole était ouf! :bave:
26455
Time attack! En gros tu prends un circuit, chacun son tour dessus et le meilleur temps gagne :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26456
D'ailleurs c'était tordant de voir les combi débouler sur cette route, le corbillard aussi. :-D
26457
Citation de Traumax :
BLyjkBG.jpg

:8O:

Course de cote ?
Corollaire: pourquoi o a-t-on besoin d'autant d'appui aérodynamique en course de cote ?


Cette voiture n'a pas été conçue pour la course de cote au départ mais, certainement pour de l'endurance ou des courses comme le DTM en Allemagne. Bref, pour des circuits avec des grandes courbes et lignes droites réclamant un appui aérodynamique pour que la voiture ne s'envole pas.

C'est sur qu'en course de cote elle paraît incongrue mais it´s so british !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26458
Non non elle a été transformée au fur et à mesure par un Suédois qui la possède depuis 10 ans, quand il a commencé elle était d'origine :o: comme je disais ci-dessus il veut faire du time attack, donc il a besoin d'aéro et comme il ne sera pas sur la piste avec d'autres voitures il peut bien mettre des trucs fragiles.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26459
x
Hors sujet :
C'est pénible cette manie des enfants de contredire leur père :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26460
t'es trop souple avec lui aussi.:oops2: