Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 088 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26831
Le dessous de la voiture a été blaxoné, les caoutchoucs sont fatigués et globalement il s' attendait à une voiture en meilleur état. Mais bon, pour moitié prix de la cote des voitures "parfaites", je trouve ça un peu dommage.

Il m'en offrait 3.000€ par charité...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26832
3 000€ :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

26833
Blaxonné? À quel point? Ca peut cacher des trucs?

Ca me paraît exagéré de sa part, surtout en ne proposant que 3000€ après. Il avait prévu son coup je pense...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26834
Ouais, j'espère qu'il est venu de loin :diable: .
26835
Citation de tihouss :
Blaxonné? À quel point? Ca peut cacher des trucs?

Ca me paraît exagéré de sa part, surtout en ne proposant que 3000€ après. Il avait prévu son coup je pense...


Bah, pour moi, blaxonée comme le sont la plupart des voitures ici, pour éviter de se prendre trop de rouille l'hiver. C'est ce que je lui ai expliqué, et ça ne l'a pas fait changer d'avis. Et, pour un type qui veut faire une restauration complète, se bloquer sur "les caoutchoucs sont usés", je ne trouve pas ça très sérieux.

Il est venu de Reims, jusque dans les Vosges. Ça ne fait pas trop loin, dommage...


À la rigueur, je l'aurais laissée partir pour 6000€, après une petite négociation. Mais là, le type qui m'en donne 3.000€ parce qu'il est gentil, je l'éconduis proprement.

Donc si ça intéresse un AFien, j'ai une belle PV à vendre. Pas chère, mais blaxonnée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26836
Ça m'aurait bien intéressé, mais les caoutchoucs sont usées.

A la limite j'veux bien t'en offrir 3000€.

Par charité. :oops2:
26837
Javé proposé 3000 aussi, mais il parait que c'est trop peu. :oops2:
26838
Cancrelats. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26839
La Maserati m'ennuie sur un point, c'est que les pièces détachées du système d'allumage coûtent une blinde, juste parce que ce sont des pièces Maserati. Certains calculateurs programmables existent maintenant, qui ont le même type de fonctionnement que les trucs modernes, et se passent de ces pièces d'usure coûteuses.

Bon, tant qu'à faire, ça peut aussi se charger de faire l'injection, donc ça me permettrait de virer les calculateurs qui ont 25 ans et qui s'amuseront bien à me laisser dans la mouise un jour ou l'autre.

Bon, en plus, ces jolis calculateurs peuvent aussi gérer la pression à l'admission, ça c'est plutôt sympa.


Citation :
My first test result, we got 306hp at 5500 rpm.. We had plenty of fuel (660cc), but air was running out at that stage. When enough air is present, my tuner estimated around 380hp at 7000 rpm.
After I swapped the throttlebody, the little 2.0 would spin the wheels in second on dry tarmac in a straight line.


Lien (commencer par afficher tous les messages et lire le post tout en bas)

LOL. J'aurais deux-trois adaptations à faire pour installer ça (sonde O2 large bande dans l'échappement, régulateur de pression manuel, jauge de pression précise), mais sinon ces calculateurs DIY viendraient se brancher en lieu et place de l'existant, donc pas forcément de truc majeur à bricoler :8O: Y a l'allumage qui peut poser souci mais les dernières versions des logiciels prennent tout ça en charge.

Bref, je crois que bon.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26840
Citation de Rifki :
Citation :
Rifki travel vous propose

Le SAAB 9-3 challenge

À bord d'une péniche suédoise nous vous proposons un stage de navigation fluviale sur les canaux de Montpellier surnommée une fois tous les 10 ans la petite Venise du sud.

Cété plutôt un temps pour ton RAV4 ! :-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 21:34:47 ]