Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 275 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26931
ca oui!
26932
Grave. Mais ça sera hors de prix, et pas du tout le bon entraxe :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26933
Achètes une XJS? :noidea:
26934
Citation de tihouss :
Je dois être suicidaire mais...

https://www.leboncoin.fr/voitures/701898414.htm?ca=5_s

http://193.164.196.40/images/165/165403089085625.jpg

http://193.164.197.50/images/169/169403088467565.jpg

http://193.164.197.50/images/160/160403083652085.jpg

Citation :
Prix : 2 000 €
Code postal : 42210
Marque : Bmw
Année-modèle : 1976
Kilométrage : 7 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Véhicule de collection de 1976 produite en peu d'exemplaires.
BMW type 30CS a restaurer.
Carrosserie bon état, traces de rouille.
Véhicule ayant pris l'eau, le moteur ne tourne pas et est en mauvais état.
A prendre sur place.
Valeur du véhicule restauré entre 15000 et 30000 euros.
Faire offre, minimum 2000 euros.

Faut vraiment que je me trouve un atelier :(

Impossible de le joindre, mail ou téléphone. J'ai essayé la semaine dernière :oops2:
26935

Petit apparté et HS vidéoludique sur le thème qu'est-ce qui vous fait penser à AF :

Je viens juste d'avoir le jeu Forza Horizon 2 sur ma bobox, et y a un truc qui m'a direct fait penser à Tihouss et ce thread, sur le fond et la forme : dans le jeu y a un fil rouge, qui est...la découverte de rougnes.

En fait on doit trouver, dans des granges abandonnées situées dans le trouduc de l'arrière pays niçois et italien, des vieilles caisses mythiques qui seront ensuite retapées pour être conduites. Pis quand on les trouve, ce sont des gros tas de rouille. bave

Pis ils ont fait fort niveau caisses à rechapper, en ce sens que ce sont ni les plus chères, ni les plus performantes, et de manière générale elles sont absentes des jeux vidéos : les 4 premières que j'ai trouvées ont été une Alpine V6, un combi VW, une Ferrari GTO des 80's, et une Ford Capri...

26936
Les gto sont horriblement onéreuses et performantes compte tenu de leur rareté et de l'usage prévu qui était la compétition.

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 19:19:31 ]

26937
ouais ils ont repris le système qu'il y a dans Test Drive Unlimited 2...

Quand je conduis pas j'ai peur.

26938

Citation :

Les gto sont horriblement onéreuses et performantes compte tenu de leur rareté et de l'usage prévu qui était la compétition.

Ha je pensais que seule la 250 GTO était à prix délirant.

Jeremy Clarkson avait l'air de dire que la 599 GTO fraichement sortie était de la merde, en revanche. redface2

26939
Pour la dernière effectivement trop d'assistance selon lui. Mais l'originale dépasse le million d'euros et celle des 80's doit atteindre la 500000 à l'heure actuelle.
26940

L'originale ?  Tu parles de la 250 ? C'est un peu plus qu'un seul million d'€ ! bravo