Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 246 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26911
On mange ? Äter man?
J'ai faim. Jag är hungrig.
Belle voiture! Snygg bil!

Pour coucher, ce sont les femmes qui draguent ici, donc tu te laisses juste faire.

Ayé, plus d'excuse ! :-)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26912
tefépade bil'
26913
T'es loin de Sillingy Tihouss? :-D :-D :-D
26914
Une heure et demie environ pourquoi? Tu veux une caisse pendant la réfection du moteur de la Triumph?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26915
gnngngni


Je crois que


Oui. :-D

En faite plus sérieusement, j'ai bien envie de tâter la méca (sauf la réfection de la triumph), mais je préférerais toucher un peu sur une autre caisse de peu de valeur. Mais qui ai quand même un minimum la classe. :mdr:

Sinon j'ai repéré ces deux là aussi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/676676367.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/708166882.htm?ca=18_s
Mais j'ai un p'ti coup de coeur pour la Taunus ghia comme même.

1926083.jpg
:aime2:

:-D


Edit: Ouai ça te fait de la trotte quand même. :|

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 19:20:02 ]

26916
petite lecture du dimanche matin : "la suspension contractive"

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou2.htm
(faut scroller tout en bas de la page)

système ingénieux, y en a qui ont déjà test ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

26917
Génial ce bouzin :aime:

Le coup de mettre simplement des bandes de caoutchouc sur ses ressort c'est superbement simple! Ca me donnerait envie de tester :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26918
Ce qui est bizarre quand même, c'est que l'article date de 1998, que la suspension contractive n'a quasiment que des avantages par rapport à une suspension classique, et coûte moins cher à produire que celle-ci, tout en sachant que d'autres éléments ne servent même plus dans certains cas et peuvent être retiré.

Ça fait quand même presque 16ans et pas un mot là-dessus depuis? :?!:

Edith: C'est vraiment tout con en plus, deux ressorts, un petit raide, un grand plus fexible, un anneau entre le deux et une butée pour la détente. :8O:

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 12:56:44 ]

26919
J'ai croisé une el Camino SS tout à l'heure :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26920