Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 360 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27381
Aucune idée. La batterie précédente présentait le même symptôme. La seule réponse que j'ai eu était que je ne roulais pas assez.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
27382
oui c'est vrai que t'as pas fait 3000 bornes en 4 jours fin aout...:oops2:

Bon sinon aujourd'hui j'étais à Angoulême pour voir le gars à la DS avec qui j'avais pas mal discuté.
J'ai pas pu test la DS mais j'ai test une AX GT Sport option échappement troué...Ste grosse marade :lylo: !
Il m'a fait une visite guidée du circuit des remparts, ça doit être sympa à voir :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27383
ah oui les remparts ce serait un chouette truc à voir si le prix d'entrée n'était pas complètement délirant.
27384
Bin le gars me disait qu'il avait un pote qui habitait sur place, donc il paye pas mais faut rester tout le week-end.
C'est combien le prix d'entrée ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

27385
j'veux pas dire de conneries, mais il me semble qu'un collègue m'a dit dans les 25€ et 15€ de plus pour les paddocks.
27386
ah oui comme même!

Quand je conduis pas j'ai peur.

27387
Je reviens de Lyon, où j'ai été chercher mes roulements chez le Biturbiste. Il avait les supports de direction modifiés qui remplacent une bague nylon (morte sur le mien) par une rotule sphérique industrielle.

J'avais un jeu vertical d'environ 3cm sur le volant, qui était vraiment ennuyeux et pourrissait l'impression de qualité, les sensations de conduite et la précision.

Ben c'est simple, ça bouge plus et c'est plus la même voiture. Je suis le plus heureux du monde là, entre ça et les pneus la voiture a gagné en confort et en souplesse comme j'aurais jamais cru :bave:

Accessoirement j'ai récupéré une paire de tubes d'admission en acier, qui sont normalement chromés mais ont été repeints en noir car trop rouillés en surface. Comme ça j'aurai aucun scrupule à les percer/couper/souder pour installer les dump valves!

Bonheur bonheur bonheur :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27388
27389
27390
LxGfS97.jpg

gtZHs9r.jpg

jwA50hW.jpg

:aime:


Sinon, Rifki en effet ta batterie me paraît vraiment foireuse, comme si l'alternateur débitait trop. D'ailleurs tu as trouvé une solution au souci qu'on a eu en arrivant sur Dijon?


Alx ça a l'air génial ce que tu décris :bave: C'est Mouflu qui va être content, un grand fan d'AX devant l'éternel.

Quant aux Remparts, même si c'est un peu beaucoup trop cher, on pourrait essayer de se le faire si ça vous tente! Après tout, quand on fait 3000km pour aller passer 5h à un rasso on n'est plus à ça près icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon