Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 352 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27461
Après, j'ai tracé les emails, vérifié le numéro de portable etc, mais je crispe quand même les shyncters...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27462
Bien joué la vente! Je croise les doigts mais les arnaques sont pas si fréquentes quand même :bravo:

La Golf Syncro ça a de la gueule, les combis T3 du même acabit sont carrément flippants :-D

Aujourd'hui j'ai fait Paris-Dijon par les départementales, mais pas en Maserati. La route était superbe, mais ma voiture m'a vraiment manqué!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27463
un collègue de taf s'est fait arnaqué lors de la vente de sa merco.
faux chèque de banque.
et les gus se sont éclatés à prendre tous les radars au dessus de la limite.:bave:
ça s'est arrangé mais il a bien galéré.

bref, j'espère pour toi que ça va bien aller...:bravo:
27464
Citation :
les combis T3 du même acabit sont carrément flippants
Y déboitent tu veux dire ? L'arme ultime pour partir sur les pises de l'autre bout du monde (enfin, de préférence les pays producteurs de pétrole quand-même, ça vaut mieux niveau budget ...)
27465
T3 synchro:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
ça commence à grimper sévère niveau tarif.
27466
Citation de Seth :
un collègue de taf s'est fait arnaqué lors de la vente de sa merco.
faux chèque de banque.
et les gus se sont éclatés à prendre tous les radars au dessus de la limite

Dans le cas de Koalaman, je ne pense pas que des arnaqueurs aurait fait le coup pour sa Volvo. Ta Merco, une A4 ou une 325, oui, mais là. Faudrait quand même être con, parce que le but serait quoi, derrière? Revendre l'auto? La fourguer en pièces détachées? Entre sa rareté et les chances infimes d'écouler des pièces, ils seraient vite spottés, les voleurs, tu crois pas?

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 18:47:46 ]

27467
en tout cas c'est pas pour se faire flasher sur l'autoroute :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27468
il n'y a pas que la France comme pays de destination pour une voiture volée.
27469
Citation de Seth :
un collègue de taf s'est fait arnaqué lors de la vente de sa merco.
faux chèque de banque.

Faut dire que pour un particulier, c'est pas si évident vérifier qu'un chèque de banque est authentique ou non. Ptêt même pour tout le monde sauf une banque.

Je suis surpris que les banques n'offrent pas un service plus fiable.
Peut-on aller dans sa banque pour vérifier juste avant de signer la vente que le chèque de banque est authentique/encaissable ?
27470
je crois, oui.