Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 255 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27451
Bha j'aurais bien voulu avoir une camionnette comme ça à ton âge!! Y a quoi à faire pour la remettre en route? :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27452
Les joints de queue de sièges de durites de sonde de silent block de moyeu de soupapes
27453
:-D

Faut dégripper le moteur à remontoir. Y'a aucune vis apparente, j'ai l'impression que c'est soudé. Et je sens bien qu'une fois le ressort sorti, il re-rentrera jamais.
Nan, elle est bien comme ça, dans son jus.
27454
Tu parles à un mec qu'a ré-enroulé un ressort de ceinture de sécurité :oops2:

Et qui sait souder :oops2:











Nan en fait t'as ptet raison :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27455
Citation :
Tu parles à un mec qu'a ré-enroulé un ressort de ceinture de sécurité :oops2:

infinite respect pour ça. je l'ai déjà fait sur un lanceur de moteur, c'est la merde infinie et au delà.
27456
J'ai mis 45mn, et j'avais plus de pouces.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27457
https://www.leboncoin.fr/voitures/708272177.htm?ca=2_s
http://193.164.196.40/images/325/325419086136216.jpg
http://193.164.196.60/images/320/320419083399080.jpg

Citation :
Prix : 4 400 €
Ville : Haguenau
Code postal : 67500
Marque : Volkswagen
Modèle : Golf
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 202 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Bonjour, voici une rare golf 4X4 country syncro en très bon état, c'est une 2ème main avec son carnet d'entretien complet et tout documents vw, pas de bosses ni de rayures, ni corrosion perforante, c'est d'ailleurs un ancien véhicule de concession Volkswagen, 100% origine avec son moteur gti, les protections, pare buffle, protège carter, toit ouvrant, etc.., juste les jantes sont accessoires!
sinon intérieur propre sièges ok, même un accoudoir central avant.
avec ses 4 roues motrices il as vraiment une bonne tenue de route et sera idéal cet hiver!!! un utilitaire pratique aussi tel un caddy pick up pour aller a la chasse ou pour toutes balades en forêt avec une bonne visibilité en hauteur.
bref plus de détails et discutions au tel, Pas de mails!!!


bwahaaa :mdr: les ingés allemands étaient (sont) bien branque !

Quand je conduis pas j'ai peur.

27458
Marrant que ce fil remonte. Mes parents ont visiblement vendu la Volvo.

Un chèque (pas de banque), donné un lundi, veille de jour férié, avec le mec qui est reparti avec la voiture, ça ne craint pas du tout, si ? icon_facepalm.gif

Bref, je vais serrer les fesses pendant quelques jours, le temps de voir les sous sur mon compte sans disparaitre...

(Vendue 6.000€, pas trop mal !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27459
27460

Citation de : KoalaMan

Marrant que ce fil remonte. Mes parents ont visiblement vendu la Volvo.

Un chèque (pas de banque), donné un lundi, veille de jour férié, avec le mec qui est reparti avec la voiture, ça ne craint pas du tout, si ?

Bref, je vais serrer les fesses pendant quelques jours, le temps de voir les sous sur mon compte sans disparaitre...

(Vendue 6.000€, pas trop mal !)

 Pas très sûre comme façon de faire, je n'aurais jamais accepté...