Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 777 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27781
En fait le dilemme c'est avoir bientôt le permis 125 et éventuellement une petite bécane rigolote en sachant que les sous du permis seront "gâchés" si je passe au permis gros cube, ou aller directement au gros cube mais attendre bien plus longtemps...

Ce à quoi mes bagnpoles répondent "ta gueule et répare-nous".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27782
Citation :
Permis 125


:?!: Faut un permis maintenant ? Il me semble que, dans mon jeune temps (permis en 1999), on pouvait conduire une 125 avec uniquement le permis B...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27783
C'est plus le cas.
27784
Oui mais maintenant faut passer un permis pour ça, mais pour grappiller un peu de thune, le mieux c'est de le faire avec le Permis B, pour éviter de repasser le code une nouvelle fois.
27785
Citation de Traumax :
C'est plus le cas.


Je viens de regarder, et c'est quand même bizarre (même si je te crois), de perdre l'autorisation de conduire un véhicule alors que c'est autorisé sur le permis... Je pensais que le "droit du grand-père" s'appliquait dans ce genre de situation : si on a eu l'autorisation, on la garde, mais les nouveaux n'y ont plus droit, et le droit s'éteint de fait au bout de quelques années. C'est ce qui s'est passé pour la distillation sans taxes (avec les anciens qui gardaient un "droit").

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27786
Si on a conduit une 125 avant 2011, on a pas à repasser de formation.
27787
Voilà. Faut apporter la preuve comme quoi on a été assuré sur une 125 au moins 2 ans sur les 5 dernières années ou quelquechose comme ça, sinon c'est une formation 7h qui coûte dans les 350 euros. Autant dire que le permis gros cube à 7-800 euros paraît donné à côté :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27788
https://www.leboncoin.fr/voitures/724327475.htm?ca=5_s

http://193.164.196.40/images/a1b/a1bc336a53baf0a01cfda1fd1590c9215dc1cbbb.jpg

Citation :
Prix : 2 000 €
Ville : Dijon
Code postal : 21000
Marque : Jaguar
Modèle : Xj-s
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 209 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Je vend cause changement de projet une Jaguar XJS 3,6 Litre Conduite à droite

Mécanique en bonne état, vendu dans l'état prévoir quelques travaux de restauration de la carrosserie.

Vendu 200 Euro à discuter
Joignable à tout heure par téléphone



a i r r i d e :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27789
Citation :
Hoonigan : Ken Block's gymkhana seven: wild in the streets of los angeles
https://www.youtube.com/watch?v=5qanlirrRWs

La précisions des courbes de ces drifts :aime:

J'imagine que le second levier est celui du frein à main ?
Et le premier celui d'une boîte séquentielle ? L'embrayage est inutile ?
27790
J'ai pas commenté mais c'est vrai que c'est quelquechose, la manière dont il aborde les virages genre Trophée Andros puissance 1000 (c'est-à-dire en regardant le point de corde dans le rétro à 150) c'est assez irréel.

Pour les leviers tu as tout bon, normalement je crois qu'il y a un embrayage même sur une boîte séquentielle sauf qu'il n'y en a pas vraiment besoin pour monter les rapports.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon