Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 596 réponses
  • 158 participants
  • 1 632 005 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27801
Tihouss: dans cette démarche il est fort probable que la tentation d'un swap te traverse l'esprit.
27802
En parlant de swap :

http://i170.photobucket.com/albums/u258/claymore2k/RRG14/DSCN0892.jpg
http://i170.photobucket.com/albums/u258/claymore2k/RRG14/DSCN0890.jpg
:souvenir souvenir:

un moteur à l'avant, un moteur à l'arrière, un trou béant dans le chassis...bref les anglais peuvent s'amuser pendant qu'on se fait iech :nawak:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27803
En fait jpense prendre plein de photos... pour me rappeler où vont tel et tel trucs :??:

En général quand je démonte quelquechose je remets les vis-rondelles-écrous là où ils étaient, mais c'est vrai qu'il y a plein de cas où c'est pas possible. Je me ferai des ptites boîboîtes pour stocker et étiqueter un peu tout, de toute façon j'aurai le temps et pas trop de pression vu que j'ai aucun impératif derrière!

Sinon j'ai fini de remonter l'Alfa, grosse galère pour remettre les cache-poussière sur les pistons : comme je les avais bien graissés l'autre fois, le caoutchouc est devenu mou et le circlip quasi impossible à enfiler. Un des deux s'est un peu déchiré :(

En tout cas la roue a moins de jeu qu'avant, il en reste un peu mais j'attends de voir si ça se ressent ou non (faut surtout pas trop serrer des roulements coniques, n'est-ce pas Jean-Édouard Kevin Jean-Michel!).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27804
Ah et pour le swap j'y ai pensé, mais on trouve plus facilement le moteur d'origine que les autres et de toutes façons ça peut juste compliquer les choses pour un résultat quasi-nul.

Contrairement à cette Volvo :bave:

27805
Un t4 avec un moteur de Volvo 850 R!
27806
Volvo, c'est bien. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27807
Bagheera X

2c63294c0d0fa65ae3cb109b812d47f8.jpg

J'ai l'impression que malgré la crise, la côte des voitures anciennes remonte en flèche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

27808
Bah c'est un moyen de placer de l'argent sans être taxé imposé de toutes parts. Le pote chez lequel se restaurait une vieille 203 en discutait avec un négociant auto qui fait aussi dans l'ancienne: Des gus viennent le trouver en lui disant qu'ils en ont marre d'être ciblés pour des tableaux ou des poteries de valeur, ils préfèrent à présent se tourner vers les véhicules anciens icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 09:27:48 ]

27809
J'ai ma sortie d'échappement qui s'oxyde au fur et à mesure et vu que je lave jamais ma bagnole je commence à me dire que je devrais le faire... Une idée de produit pour reprendre ça (si c'est possible) ?

D'ailleurs faudrait que je trouve aussi un produit pour la carrosserie, je passe à l'éléphant bleu mais j'ai toujours une couche de crasse qui part pas c'est bien relou.
27810
Pour la carrosserie j'utilise la marque Protech qui est pas mal.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.