Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 335 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27791
NB pour le permis: Ce "code" passé pour obtenir le permis 125 permet de passer DANS LES CINQ ANS le permis grosse cylindrée SANS repasser la théorie. Ca, la loi ne l'a pas modifié... Ca donne 5 ans pour savoir si on veut monter en cylindrée et mettre un peu de sousous de côté pour ce faire.
27792
:o: Je vais me renseigner. Ca serait top de pouvoir éloigner un peu l'échéance... et de diminuer le coût du "gros cube".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27793
En même temps, payer la moitié du prix du permis gros cube pour chevaucher 15 chevaux, c'est un peu dommage. Autant passer le complet directement.

Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais les motos 125 étaient souvent plus chères que les motos "gros cube" de petite cylindrée (disons inférieures à 500-600cc). C'est ce qui m'avait motivé à passer le permis A directement : si j'économise sur le permis, mais que la moto est plus chère, ça ne vaut pas forcément le coup.

D'autant que certaines variables sont permanentes : le prix de l'équipement (je ne crois pas qu'il existe de casques spéciaux 125), l'assurance et l'entretien sont dans la même fourchette de prix.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27794
C'est pas faux sauf que... dans une certaine mesure ça m'arrange de faire juste une petite formation sans examen et de pouvoir commencer à pratiquer rapidement. Le permis moto c'est effectivement plus "rentable", sauf que c'est une procédure autrement plus longue et implique de repasser le code et de passer le permis derrière!

De toute façon, in fine c'est pour rouler dans une pétrolette type Terrot ou Guzzi comme ci-dessus, donc A1 ou A ça ne change pas grand-chose.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27795
Citation de tihouss :
:o: Je vais me renseigner. Ca serait top de pouvoir éloigner un peu l'échéance... et de diminuer le coût du "gros cube".


oui, oui, oui ! (regarde les mash 125)

bon par contre ton mètre 90 sur une 125 cm, comment dire...c'est un peu comme youtou sur un tricycle pour gosse :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

27796
Par contre, chez Guzzi, ya pas que des pétrolettes. Ya aussi de l'italien.

:tuvoicekejeveudire:



Griso-1200-8V-special-edition-2013-700px.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 14:28:22 ]

27797
Ah ça je sais bien que Guzzi fait du gros cube, m'enfin pour le moment j'ai peur de l'excès d'optimisme. Sur un tout autre sujet, y a une 911 type G turbo-look (voire turbo) qui vient de passer en ronflant devant la maison, GLARGL!!!


Je sais pas si je l'avais mentionné, mais mon oncle a un van Volkswagen T4 avec un diesel atmo 5 cylindres 2400cc (type AAB). Le problème de ce moteur c'est que sa culasse craque entre les soupapes. Il avait été remplacé il y a un paquet de temps pour cette raison je crois, et récemment un mélange eau/huile lui a fait croire que ça avait recommencé. Il a fait changer la culasse pour près de 4000 euros, oui 4000 euros, tout ça pour se rendre compte que ça ne changeait rien au problème. C'était le radiateur eau/huile qui fuyait, c'est ce qui sert à réchauffer l'huile au démarrage puis à la refroidir une fois à température. Donc en gros, une facture de 4000 balles pour un truc à 100 euros.

Là où l'incompétence du garage est sans limite, c'est qu'ils n'ont pas nettoyé correctement le circuit de refroidissement, qui a fini par se boucher avec l'huile moteur déjà dedans et a entraîné une surchauffe qui a tué le moteur cet été.

Mon oncle avait trouvé un gars pour changer le moteur au black mais le moteur que ce mec a trouvé était en fait hors d'usage aussi. Du coup, là il hésite à envoyer le van à la casse ou à le vendre pour pièces, ce qui fait hurler ses fils qui y sont très attachés... je viens de lui proposer de changer le moteur LOL LOL LOL.

Concrètement j'ai passé l'aprem à me renseigner, le AAB n'a été monté que sur le Transporter T4 et rien d'autre, et n'a pas évolué sur ses 8 ans de production. Du coup, peu de chances de se planter au moment du choix du moteur, peu de variations sur les accessoires etc. J'ai trouvé un vendeur de moteurs reconditionnés en GB, et ce topic de forum qui détaille une partie du boulot à faire :

102_0090.jpg

102_0104.jpg
Je comprends pas, il était là et puis pouf.

Vu que c'est un diesel atmo à l'ancienne, y a pas de pot catalytique, de turbo, de vanne EGR, évidemment pas d'allumage, etc. En gros, une pompe à injection des bougies de préchauffage un échappement et les accessoires type démarreur/alternateur/DA à déposer et c'est tout. Je suis idiot de proposer de sortir le moteur? Vu l'accés généré par le démontage de toute la face avant ça me paraît pas hyper technique tout ça, en plus j'ai pas spécialement de contrainte de temps pour le faire.

En fait j'ai hâte :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27798
spas très compliqué, mais, comme pour toute grosse intervention, il faut de la rigueur.
bien ranger les éléments avec leur visserie, bien repérer le faisceau etc...
27799
J'ai un pote qui vend une mobylette :

10425048_912117002151771_7607203096057238433_n.jpg
27800
tihouss > si tu fait ça, tu prendra pleins de photos ? :bave: