Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 437 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28251
Oh boudiou :bave: Attends que je m'installe un peu et on ira tâter de la rougne ensemble :bave:

Tiens d'ailleurs aujourd'hui la Maserati a platement refusé de démarrer. Clic du solénoïde, mais le démarreur n'a pas tourné. 12,5V aux bornes de la batterie, c'est peut-être un peu faible donc je l'ai mise à charger là.

Faut dire que depuis quelques temps, l'alternateur chargeait de moins en moins* lorsque le la baie moteur était un peu chaude (typiquement, en ville). Comme depuis que j'ai changé le thermostat le moteur est maintenu dans les 89-92°C au lieu de 70-85 avant, il a du encore moins apprécié et rend paisiblement l'âme.

*edit : j'ai un voltmètre au tableau de bord, topissime ce machin. Tu vois en temps réel la tension aux bornes de la batterie!

Par contre truc curieux : contact éteint, rien d'allumé, quand je prends la résistance au bornes de la batterie j'ai une continuité parfaite, au lieu d'une résistance infinie! Je suis perplexe, y a peut-être un truc qui fait masse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 14:03:27 ]

28252
Tu as pu parler road-trip avec Alex ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28253
Très rapidement! Niveau pro il sait pas encore ce que ça va donner ces prochains mois, donc il peut pas trop se prononcer.

28254
j'aimerai assez une vielle jap soit dans le genre rx7 ou 929 mvoyez...
28255
Bonne pioche.

28256
https://www.leboncoin.fr/voitures/728023672.htm?ca=6_s

http://193.164.197.40/images/9c3/9c32cfb342a19f8c5c34e3f9c378ed562d824e61.jpg

Citation :
Prix : 8 999 €
Code postal : 44000
Marque : Honda
Année-modèle : 1967
Kilométrage : 70 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Vends HONDA S800, année 1967, en bon état général, nombreuses pièces changées, réfection mécanique quasi complète (neuf ou remis à neuf), vidange/filtres, carburateurs, embrayage, échappement inox, freins , jantes et pneus...etc...resterait pour la rendre "parfaite...une peinture complète ,et refaire l'intérieur!!!Faire vos offres à partir de 8999€ (avec roues tôles/enjoliveurs d'origine)...

https://www.leboncoin.fr/voitures/753823052.htm?ca=6_s

http://193.164.197.50/images/e9f/e9fe5ec12afb3898edad0022691c96e3379f77ce.jpg

Citation :
Prix : 4 000 €
Code postal : 72610
Marque : Mazda
Modèle : Rx-7
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 90 000 KM

Description :
Mazda RX 7 contrôle technique OK mais a refaire a la vente
légère corrosion sur aile AR

:bave:

28257
https://www.leboncoin.fr/voitures/755967285.htm?ca=6_s

http://193.164.196.60/images/31d/31dcec00d0a25860c0175284c716f1be7ce8439d.jpg

Citation :
Prix : 6 600 €
Code postal : 44300
Marque : Toyota
Modèle : Celica
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 85 000 KM

Description :
Bonjour, je vend une Toyota Celica TA 23 de 1977. Etat correct pour son âge mise à part bas de caisse rouillé.
Moteur -85.000 Kms non certifier. 1.6l Double carburateurs double corps 110 Ch 9 Cv. Distribution par chaine.

Frais récent vidange + filtre, Bobine d'allumage, bougies, rupteur, condensateur, pompe à eau et essence, flexibles de frein AV + purge, rotule pendante, joint de couvre culasse, et joints de puit.

Reste l'allumeur à changer car il est en fin de vie. ( j'en donne un d'occasion refait )
CT OK du 24/10/14 GC normal à mon nom.

Donne avec lot de pièces. Jantes aluminium à déport, RTA, Rampe de carburateurs, Pochette de joints, phares...

6600 €

28258
La s800 trp de frais a ajouter compte tenu du prix de départ, la rx7 j'avions déjà vu l'annonce et :aime: puis la celica comment dire :bave:
28259

28260