Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 624 réponses
- 159 participants
- 1 636 437 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Tiens d'ailleurs aujourd'hui la Maserati a platement refusé de démarrer. Clic du solénoïde, mais le démarreur n'a pas tourné. 12,5V aux bornes de la batterie, c'est peut-être un peu faible donc je l'ai mise à charger là.
Faut dire que depuis quelques temps, l'alternateur chargeait de moins en moins* lorsque le la baie moteur était un peu chaude (typiquement, en ville). Comme depuis que j'ai changé le thermostat le moteur est maintenu dans les 89-92°C au lieu de 70-85 avant, il a du encore moins apprécié et rend paisiblement l'âme.
*edit : j'ai un voltmètre au tableau de bord, topissime ce machin. Tu vois en temps réel la tension aux bornes de la batterie!
Par contre truc curieux : contact éteint, rien d'allumé, quand je prends la résistance au bornes de la batterie j'ai une continuité parfaite, au lieu d'une résistance infinie! Je suis perplexe, y a peut-être un truc qui fait masse.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 14:03:27 ]
Rifki
tihouss
Anonyme
Rifki
tihouss
http://193.164.197.40/images/9c3/9c32cfb342a19f8c5c34e3f9c378ed562d824e61.jpg
Prix : 8 999 €
Code postal : 44000
Marque : Honda
Année-modèle : 1967
Kilométrage : 70 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends HONDA S800, année 1967, en bon état général, nombreuses pièces changées, réfection mécanique quasi complète (neuf ou remis à neuf), vidange/filtres, carburateurs, embrayage, échappement inox, freins , jantes et pneus...etc...resterait pour la rendre "parfaite...une peinture complète ,et refaire l'intérieur!!!Faire vos offres à partir de 8999€ (avec roues tôles/enjoliveurs d'origine)...
https://www.leboncoin.fr/voitures/753823052.htm?ca=6_s
http://193.164.197.50/images/e9f/e9fe5ec12afb3898edad0022691c96e3379f77ce.jpg
Prix : 4 000 €
Code postal : 72610
Marque : Mazda
Modèle : Rx-7
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 90 000 KM
Description :
Mazda RX 7 contrôle technique OK mais a refaire a la vente
légère corrosion sur aile AR
tihouss
http://193.164.196.60/images/31d/31dcec00d0a25860c0175284c716f1be7ce8439d.jpg
Prix : 6 600 €
Code postal : 44300
Marque : Toyota
Modèle : Celica
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 85 000 KM
Description :
Bonjour, je vend une Toyota Celica TA 23 de 1977. Etat correct pour son âge mise à part bas de caisse rouillé.
Moteur -85.000 Kms non certifier. 1.6l Double carburateurs double corps 110 Ch 9 Cv. Distribution par chaine.
Frais récent vidange + filtre, Bobine d'allumage, bougies, rupteur, condensateur, pompe à eau et essence, flexibles de frein AV + purge, rotule pendante, joint de couvre culasse, et joints de puit.
Reste l'allumeur à changer car il est en fin de vie. ( j'en donne un d'occasion refait )
CT OK du 24/10/14 GC normal à mon nom.
Donne avec lot de pièces. Jantes aluminium à déport, RTA, Rampe de carburateurs, Pochette de joints, phares...
6600 €
Anonyme
Rifki
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte