Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 872 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28271
Ouéééééééééééééééééééééééééééééééé!!! Encore plus de rougnes en 2015 qu'en 2014 :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28272
:bravo:

Tihouss t'as garder les réfs de l'annonce ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28273
Alors pour vous la bleue ou la noire ? Esthétiquement je préfère la noire mais le côté décapsulable de la bleue ne me laisse pas insensible, puis elle a moins de bornes. Cependant la noire semble être dans un état quasi irréprochable hormis le ciel de toi qui est cracra. icon_facepalm.gif
28274
Rifki :
https://www.leboncoin.fr/voitures/738360742.htm?ca=5_s

http://193.164.197.60/images/d5d/d5d43d2897eee7e84d1e1d332e924561ac1ccfe5.jpg

Citation :
Prix : 1 750 €
Ville : Lyon
Code postal : 69008
Marque : Bmw
Modèle : Serie 3
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 261 000 KM
Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
finition Wordline
Essence + GPL

Année 1998
8cv fiscaux
261 000 Kms évolutifs -- je roule tous les jours avec --parcours toute distances.
Climatisation automatique bizone
Régulateur de vitesse
Intérieur excellent état avec sièges avant sport
Ordinateur de bord 11 touches
Vitres électriques
Rétroviseurs électriques
Direction Assistée
ABS
2 x Airbags
Volant Cuir
Barres de toit
Réservoir GPL 57L Torique (à la place de roue de secours)
Installation GPL Necam Koltec révisée (SB Réparations)
2012 : Epreuve réservoir 67R00 (Validité : 8ans) + joints poly-vanne
2012 : membrane vapo-détenteur + moteur pas à pas
2014 : Capsules anti-retour sur collecteur + durites GPL
Eté 2014 : Filtres GPL

CT OK en Février 2014 - il sera refait pour la vente

Entretien régulier et justifié (nombreuses pièces neuves remplacées AVEC factures)
Pneus av et ar récents (1an)
Intérieur Excellent état
Bon état carrosserie, quelques impacts et rayures sur les pare-chocs et ailes (stationnement en ville...)

Vente cause double emploi, pas d'échange

Prix à débattre si rapide


Ces moteurs sont apparemment robustes, le mec connaît bien son système GPL, elle est relativement propre, et le prix va être négociable parce que le mec voulait vendre rapidement et qu'il a posté ça le 26 novembre!
J'ai appelé la GMF, ils me prendraient 32€ par mois pour tiers + bris de glace (68€ de franchise! cool ça), l'Alfa passerait à 37€ par an, et la carte grise me coûterait 32,40€.

On va voir mais ça peut être cool.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28275
Perso, à condition que les T-tops ne fuient pas, je viserais la bleue. Esthétiquement je la trouve plus belle, et le côté semi-cab correspond bien à une utilisation plaisir. Elle a peu de bornes, donc si tout fonctionne correctement elle devrait te donner pas mal de kilomètres de bonheur!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28276
Je vais appeler, demander à ce qu'ils me fassent parvenir les dossiers par mail et je vous colle tout ça quand je les aurai reçus. :bave:
28277
Yes please!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/756057732.htm?ca=5_s

http://193.164.196.40/images/9ba/9bad306a6a3500321b2aa20f2a54291331d88694.jpg

http://193.164.196.50/images/0a4/0a419413530e13e89128a7bc000ba4d4d452d78e.jpg

http://193.164.197.60/images/790/790847c769c93614aa0c437c5d7a849f3977872a.jpg

Citation :
Prix : 1 490 €
Code postal : 79300
Marque : Bmw
Modèle : Serie 5
Année-modèle : 1999
Kilométrage : 349 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Caractéristiques

Marque : Bmw
Modèle : serie 528 i
Carburant : essence + gpl
Nombre de portes : 5
Nombre de places : 5
Carrosserie : gris

ENTRETIEN

-Carnet d'entretien : toujours suivi depuis sa mise en circulation
-vidange + Tous les filtres : ok fait par renault prochaine dans 20 000km
-Courroie de distribution : chaîne
-état intérieur et extérieure : ok

PRIX : 1490 Euro(s)


C'est pas super loin de Nantes... :humm:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28278
28279
Tain ! Tu vas voir qu'on va partir en Italie avec une BM :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28280
Nan :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon