Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 624 réponses
- 159 participants
- 1 636 216 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
Anonyme
Hier en matant la Tv sasn la regarder, jsuis tombé sur un reportage sur des vieilles Audi.
Y a eu l'Audi 50, pré-version de la VW Polo (qui sortira plus tard). Version un peu plus haut de gamme, l'intérieur de la voiture présentée était hallucinant de classe, je croyais que la finition typiquement Audi datait de la fin des 90's, ben non.
Apparemment elle est ultra rare et ultra recherchée, bizarrement elle n'a été en vente que très peu de temps, alors que sa soeur jumelle moins chère de chez VW allait connaitre des dizaines d'années d'existence et plein de modèles différents (il a fallu attendre la -aussi chère que fade- Audi A1 pour qu'ils refassent des petites voitures).
Y-z-ont montré aussi l'Audi Quattro. Me suis demandé s'ils se sont pas trompés sur la puissace : 300ch en 1984, c'était quand même ultra rare, nan ? Et pas plutôt réservée aux Ferrari V12 ?
En tout cas ça avait tout l'air d'une voiture destinée la compet' vaguement civilisée pour pouvoir passer aux mines françaises et leur équivalent teuton.
Les 2 bestioles (j'aime bien le classicisme très harmonieux qui se dégage de l'A 50)
tihouss
Du coup ils se sont payés Audi qui avait de l'expérience dans tout ça, et paf ils ont sorti la Polo puis la Scirocco puis la Golf en quelques années.
Sur wiki ils disent que celle qui faisait 300cv était la Quattro Sport, qui a des différences assez énormes par rapport à la Quattro que tu montres : 30cm de moins en empattement moteur différent, etc.
C'était vraiment juste une version d'homologation, l'immense majorité de ce qui s'est vendu était bien plus consensuel.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Peugeot fit pareil avec la 205 T 16, Renault avec La Turbo 2, Ford avec la fabuleuse RS200 (pas 2000, 200), Rover avec la non moins hallucinante METRO 6R4 (à moteur énorme mais atmosphérique, lui), et bien sûr Lancia avec la Delta S4.
En rallye du Championnat du Monde asphalte/terre, avant la limitation à 300cv due à certains accidents qui ont marqué les esprits, la S4 et la RS200 tutoyaient quasiment les 600 cv.
La plus grosse que j'ai vu courir de ces autos là, c'était en Championnat de France de Rallycross (circuit fermé en terre), la 205 T16 de Jean Manuel BEUZELIN, qui atteignait les 700 cv.
[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 14:30:44 ]
Rifki
En principe, elle devrait être disponible pour pour le prochain road-trip en cas d'effectif supplémentaire. Je parlais de la SAAB. Plus de ma femme.
BusterK
il faut noter que dans les années 80 un certain Ferdinand Piech a fait ses armes chez Audi, avec l'énorme ambition qu'on lui connaît, c'est lui qui a mis Audi sur le devant de la scène avec entre autres l'Audi 80, 100, 200.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Javier Guante Hermoso
tihouss
http://193.164.197.40/images/ac9/ac94e066d2aced927b5137653c85971845d63d60.jpg
http://193.164.197.30/images/445/445d2f8190f7456a86139102e5e0950a9314636f.jpg
http://193.164.197.40/images/6ec/6ec13a7ab718e16cc8e93d37a3d94d7823445f6c.jpg
Prix : 3 200 €
Code postal : 25300
Marque : Subaru
Modèle : Impreza
Année-modèle : 1999
Kilométrage : 156 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Je vends une Subaru Impreza GT break de 1999, elle totalise au compteur un peu plus de 155 000 km.
Toutes options standard d'une GT 99 avec toit ouvrant élctrique (sans fuite) en plus.
Voiture dans un bon état géneral apart un peu de rouille au niveau des ailes arriéres (comme beaucoup de ses copines aujourd'hui) et le siége conducteur déchiré au niveau du renfort lateral gauche ( comme beaucoup de ses copines aussi).
Sinon véhicule Full Stock, pas modifié ou bidouiller à l'arache par n'importe qui.
Moteur impeccable et sain, zéro coupure ou accoup.
Plus de photos disponible sur demande.
La voiture est vendue en PAPIERS SUISSE.
Prix a débattre si rapide.
Peut etre vendue en papier Francais avec CT a jour pour 4000e FERME. ( Délais de 1 mois maxi)
Transmission intéglargl
Rifki
http://193.164.196.40/images/900/9004d32d1fe11fc458f18951c3c90e12a93c57d6.jpg
rix : 8 500 €
Code postal : 66000
Voir le financement
Obtenez un devis d'assurance auto
Marque : Bmw
Année-modèle : 1966
Kilométrage : 68 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
BMW 700 LUXUS 800cm3 (2x cylindres a air.)
état général exceptionnel
Aucun point de corrosion .
Peinture refaite comme al'origine ( analyse par spectromètre)
Pneus, freins, embrayage ,moquettes neufs
Sellerie d'origine comme neuve
Radio a lampes d'origine.
Equipée sport :Carbu double corps,échappement double inox.
Important stock de pieces fourni avec.
- < Liste des sujets
- Charte