Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 207 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28591
Citation de Rifki :
Vous en pensez quoi de la Jaguar S-type ?

Que, si tu trouves que la SAAB est déjà chère en entretien, tu vas t'arracher les cheveux avec une Jaguar... Pis le coffre est ri(f)kiki.

Il me semble qu'il y a eu une refonte du design en 2003, qui fait moins toc que les premiers modèles, mais je n'aurais pas confiance en une voiture comme ça pour la fiabilité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28592
Ouai mauvaise idée pour la jaguar. J'me tâtais pour choper une xk8 au lieu de la triumph ben quand j'ai vu le coût de l'entretien de cette caisse j'ai vite abandonné l'idée d'en acheter une.
28593
C'est pas pour moi la Jaguar. c'est justement pour un ami avec le pull sur les épaules.
Mais je la trouve plutôt jolie et luxueuse. Je me laisserais bien tenté aussi. Niveau fiabilité, un des rares problèmes mécanique c'est parfois la boite de vitesse.

Et la SAAB ne couterait pas cher en entretien si elle n'avait pas été négligée par ses précédent propriétaire. En ce moment elle tourne comme un avion. :8)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28594
Citation de Rifki :
C'est pas pour moi la Jaguar. c'est justement pour un ami avec le pull sur les épaules.
Mais je la trouve plutôt jolie et luxueuse. Je me laisserais bien tenté aussi. Niveau fiabilité, un des rares problèmes mécanique c'est parfois la boite de vitesse.

Et la SAAB ne couterait pas cher en entretien si elle n'avait pas été négligée par ses précédent propriétaire. En ce moment elle tourne comme un avion. :8)

Si je puis me permettre, en termes d'image, la S-type, pour moi, fait plus "mec qui voudrait bien avoir une Jaguar", mais qui n'a pas forcément les moyens...

(un peu comme les gens qui vont prendre une Aston Martin Cygnet au lieu d'une Toyota IQ)

28595

Citation :

Si je puis me permettre, en termes d'image, la S-type, pour moi, fait plus "mec qui voudrait bien avoir une Jaguar", mais qui n'a pas forcément les moyens...

Heu, tu confonds pas avec la x-type (dont la production a été abandonnée, et qui a flingué l'image de Jaguar et a failli couler la marque), qui n'avait rien de jaguar, et qui était en réalité une Ford mondeo...

Comme la modeao était traction, Ford avait donc mis les modèles "haut de gamme" de la x-type en 4x4, il lui avait été impossible de la passer en propulsion. 

En plus, elle était censée concurrencer les allemandes A4 ou BM série 3, mais réussissait à être bien plus chère tout en proposant donc les prestations d'une bête ford mondeo, finition Ford à la clé.

bref, Ford a revendu jaguar, ensuite. redface2

28596
Citation :

C'est le type d'image que tout le monde n'a pas en tête. La S-Type reste une auto réussie avec une identité propre à la marque.

En fait dans l'avenir quand il sera temps de changer de voiture, je voudrais bien une belle auto raffinée, avec un moteur noble (essence), automatique, ou je puisse mettre un fauteuil roulant dans le coffre et pourquoi pas propulsion. Comme je n'accroche pas vraiment à la ligne des Mercedes, des gros 4/4, que les lexus sont souvent hors de prix, il ne me reste plus grand chose entre BMW et Jaguar.

Sinon dans un autre registre il y a bien sur la Mazda 2.3. Elle existe dans une version break 4WD et transmission automatique. J'ai vu une annonce. C'est dommage que ce soit juste un 4 cylindres.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28597
Citation de youtou :
Citation :

Heu, tu confonds pas avec la x-type (dont la production a été abandonnée, et qui a flingué l'image de Jaguar et a failli couler la marque), qui n'avait rien de jaguar, et qui était en réalité une Ford mondeo...
Comme la modeao était traction, Ford avait donc mis les modèles "haut de gamme" de la x-type en 4x4, il lui avait été impossible de la passer en propulsion. 
En plus, elle était censée concurrencer les allemandes A4 ou BM série 3, mais réussissait à être bien plus chère tout en proposant donc les prestations d'une bête ford mondeo, finition Ford à la clé.
bref, Ford a revendu jaguar, ensuite.

Pardon, effectivement, tu as raison.

28598
Citation de Rifki :
Citation :

C'est le type d'image que tout le monde n'a pas en tête. La S-Type reste une auto réussie avec une identité propre à la marque.

En fait dans l'avenir quand il sera temps de changer de voiture, je voudrais bien une belle auto raffinée, avec un moteur noble (essence), automatique, ou je puisse mettre un fauteuil roulant dans le coffre et pourquoi pas propulsion. Comme je n'accroche pas vraiment à la ligne des Mercedes, des gros 4/4, que les lexus sont souvent hors de prix, il ne me reste plus grand chose entre BMW et Jaguar.

Sinon dans un autre registre il y a bien sur la Mazda 2.3. Elle existe dans une version break 4WD et transmission automatique. J'ai vu une annonce. C'est dommage que ce soit juste un 4 cylindres.

Une Alfa break ? C'est pas propulsion, mais bon...

28599
Citation :

Ouais ben en ce moment je me méfierais des avions qui tournent. :oops2:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 13:40:46 ]

28600
Citation de Rifki :
Vous en pensez quoi de la Jaguar S-type ?

Belle ligne je trouve. Même s'il y a d'autres Jaguar dont la ligne me plaît davantage (la XJS :aime: ).

Je me faisais d'ailleurs la même réflexion Jaguar/voiture pour longs trajets...

La Lincoln town car de 1995 :bave:
La Lincoln continental de 70/80 :bave: :aime: :bave:

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 13:45:08 ]