Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 542 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28731
Et il paraît qu'on peut avoir des Subaru avec un quatràplat à pas cher... :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28732
le soucis c'est qu'ils l'ont mis à l'opposé de sa place naturelle, et qu'il baigne dans un liquide inutile.:-D
28733
Citation de Seth :
le 6 c'est une version modifiée d'un bloc Porsche issue de la 911.
le 4, pour le 1.7 est un type IV de la VW 411/412.
le 2.0 est un type IV aussi.


M'en souviens bien de la 411. Les allemands venaient tous avec cette mocheté pendant l'été quand j'etions jeune.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28734

Je connaissais pas le 411 break, on dirait une R12 break restylée en Moldavie.

 

Oui j'ai confondu, je crois que c'est plutôt la 924 qui avait le moteur de golf. Mais je savais que la 914 est rare en 6 cylindre et qu'elle ont la réputation de porsche de seconde zone.

28735
Ah oui, la 914-6 était une tuerie, et Seth a raison sur l'équilibre général de la bête (inversement proportionnel à son coefficient Scx, mais ça, à l'époque on s'en cognait :-D).

Si à l'occasion de mon déménagement j'arrive à exhumer mon bouquin sur l'histoire de Porsche (offert à mon Noël 1981), je promets de poster quelques photos et infos. De quoi baver de longues heures durant.
28736
Wheelers Dealers

Maintenant

Mercedes SLK 200

je crois qu'il y en a que ça peut intéresser :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28737
Elle est grise et c'est une 200 kompressor, kompressor qui par ailleurs est HS. :-D

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 13:08:57 ]

28738

Quand je conduis pas j'ai peur.

28739
28740
Citation :
Cette voiture est magnifique, elle a un côté gatsby le magnifique.
Je note au passage que Mercedes a changé de logo.


icon_facepalm.gif